Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Mode arborescent

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Superbe Francky, notamment 1 et 3 !
    Et pouvoir photographier un tel mâle, qui plus est de jour à l'état sauvage devient un fait de plus en plus rarissime.
    Beaucoup "d'experts" locaux, dans différentes régions de France, expriment le fait que le brâme est en régression.
    Pour avoir passé quelques jours avec Tiebin dans les Pyrénées, je confirme : pas tant de cerfs que ça (dans la région pourtant réputée pour être la plus dense de France), des sorties nocturnes uniquement, et un brâme qui a démarré plus tard et terminbé plus tôt.
    Bref, au train où vont les choses, ce genre de clichés risque bien de devenir une archive !!!
    En tout cas, encore un grand bravo pour ces photos, à des années lumières bien meilleures que celles que nous avons ramené du parc de Sainte-Croix

PS : Poiur Tiebin, ne vous inquitétez pas : je l'ai eu au téléphone hier, il risque de revenir avec du lourd aussi
    T'inquiète pas Seb, des cerfs, il y en a beaucoup chez nous mais leurs habitudes changent... Ils sortent tard et rentrent tôt désormais et remontent de plus en plus vers les cimes où ils rentrent en compétition avec les isards. La durée du brame se raccourcit aussi. Tout cela à cause de la pression de chasse et surtout des pseudo adeptes du brame aux connaissances souvent limitées. Pour être honnête, cette année c'est plutôt à cause de la seconde population d'adeptes... La météo a du jouer un rôle aussi, il a fait très chaud. On a eu presque 29°C aujourd'hui... Un copain qui travaille à la fédé de chasse et qui s'occupe du comptage m'a rassuré sur le nombre de cerfs de 2010... il y a même des prairies de 300m de long où ils ont compté près de 200 bêtes( biches, faons et cerfs!).
    Pour ma part, cette année j'ai photographié un 18 cors, une première pour moi dans le coin
    Dernière modification par farouk5 ; 09/10/2010 à 16h52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cerf
    Par sarabi dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/01/2010, 10h39
  2. Cerf
    Par Dani dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2008, 22h04
  3. cerf
    Par xpmens dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8