Bah ouais, et il reviens tout juste du SAV, donc normalement bien calé. Il était en back avant. Concernant le tirage et la planéité, il étais bon apparemment.
Reste que suis mitigé malgré tout. Avec le 100-400, c'est moins bon qu'avec 70-200/doubleur. Obligé de fermer à 11 pour retrouvé du piqué, et encore c'est moins bon qu'avec 70-200/doubleur à 5.6.
Ce qui est étrange, c'est qu'avec le 5D, le 100-400 passe nickel. Et le rendu/dynamique me sied mieux. Sans parler de la montée en iso...
Bon on peut pas tout avoir, c'est sur, et je comprend que les petit photosites du petit capteur du 7d marque la différence. Ceci dit, je me demande si je retrouverais du piqué / absence de bruit-grain avec un meilleur objo, car sinon, autant que je le retourne ( je vois déja ceux qui me diront "forcement !!", mais bien que connu comme exigeant ce 7d, le 100-400 est quand même un serie L, donc suis déçus car il pousse à la conso chez Canon...).
Bref, suis un peu confu, mais je me demande ce qui est en cause ( a part moi..lol ).
Si les possesseur de 7d et longue focale fixe pouvais m'éclairer un peu.

Et merci pour la photo, mais bon j'ai cramé la 16 Go sur cette sortie, et y a quand même beaucoup de déchet et c'est peu dire. Heureusememt que y en a quelques unes de pas trop mauvaise...

Francky