Citation Envoyé par canon33 Voir le message
... et c'est vrai que la teinte de ce bokeh est superbe !
C'est au moins l'avantage de l'hiver, les feuillages ne sont pas verts et cela donne toujours un plus, faut profiter à fond de cette période propice à la photo, la lumière en plus reste basse et pas trop rude y compris dans des heures habituellement peu propices, merci

Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
Les qualités intrinsèques de l'image on voit de premier coup d'oeil - bravo, ries à dire.
Mais cette mésange n'est pas un oiseau commun et R3 ne sont pas courants - il faut comme même un sacre hasard pour que il se rencontrent
oué hasard total, moi j'étais venu shooter tout ce qui se présenterait devant, là coup de chance, ils étaient en train de récolter des herbes sèches pour faire probablement un nid, ils étaient dans les ronces, j'ai seulement attendu, et chance qu'il sorte de là pour se placer sur une branche dégagée, car sinon c'était limite impossible à shooter tant il y avait un imbroglio de ronces ... des fois la chance sourit et cela faisait tellement de temps que j'en avait pas shooté une dans de bonnes conditions, à hauteur d'homme (car souvent elles vont de branche en branche rapidement, et ne sont que rarement bien placées), cela m'a bien fait plaisir qu'elle me fasse ce cadeau

Merci à tous