De grâce, ne vous disputez pas, ce n'est pas utile, même si vos avis sont divergents.

Il est évident que je n'ai pas posté ces photos pour leur valeur artistique et dans le but qu'elles soient commentées en tant que telle, mais simplement pour imager mes propos sur un sujet que j'ai à coeur du fait de ma pratique de la photo animalière.

Je suis triste chaque fois que je vois un animal étendu mort sur un accotement ou n'étant plus qu'une bouillie informe sur la chaussée après que des dizaines de véhicules lui soient passés sur le corps. Et que dire, lorsque la collision est suivie de mort d'homme...

Les photographes sont aussi des automobilistes, la preuve en est que j'ai pris ces photos (et bien d'autres du même genre) depuis ma voiture. Pourquoi avoir ouvert cette discussion ? Et bien tout simplement parceque les animaux sont beaucoup plus nombreux avec les jeunes qui sont nés au printemps et qui commencent aussi à voyager, augmentant ainsi les risques de collision. Donc, prudence si vous voyez un animal arrêté au bord de la route, ses réactions sont imprévisibles et souvent, il traversera au moment ou vous ne vous y attendez pas.

Pour faire de belles photos animalières, il faut des animaux et des photographes en bonne santé.