Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Merci pour ton analyse et commentaire, il faut faire des sacrifices c'est vrai, je ne compte même plus les séances aux jumelles juste pour voir les habitudes des uns et des autres...
Citation Envoyé par Quibz Voir le message
J'en suis très très content c'est pour moi LA focale "je kiffe", j'en suis amoureux
Pour te dire je me suis même réconcilié avec le multiplicateur (v3) que je trouve bien mieux en comportement et qualité que la v2.
Bonjour Nicolas,

Pas étonné du tout pour les séances à la jumelle, l'observation précède toute photo. Ici nous sommes plutôt entre pratiquants avertis, mais je me dis que cela ne fait pas de mal de le rappeler des fois que des personnes pensent qu'il suffit de faire clic-clac Kodak

Pas étonné non plus que tu kiffes ton matériel Nicolas, de mon côté je les appelle mes précieux. Ces grands blancs, il y a les personnes qui n'en comprennent pas le prix et celles qui les utilisent pour schématiser et être un brin provoquant. Mais provocation mise à part, cela reste du matériel d'exception, le simple fait que tu utilises le tien depuis tant d'années prouve que celui qui en prend soin en a pour son argent longtemps, voir très longtemps, et sur le plan optique, c'est magique de travailler à ces ouvertures avec ces longues focales. Je confirme que j'ai vu moi aussi une amélioration à l'usage des multiplicateurs en V3, de manière très sensible sur le doubleur, même s'il amène à F8 et qu'il demande donc de la lumière pour conserver sa vitesse.

Bonne continuation dans ton shoot du martin.