Hello tout le monde,

Encore une petite série sur mon oisillon préféré. Aujourd'hui devait venir l'un d'entre vous, mais terrassé par la grippe, il a dû se résigner à me laisser monter seul.

Si la journée n'a pas super bien commencé, trop de photographes (une quinzaine), beaucoup de discussions pour ne pas les laisser jeter de la viande voire même de la mie de pain fraiche.... Elle s'est révélée totalement époustouflante. Les 3 gypaètes sont passés tour à tour à de très très nombreuses reprises. Ils ont posé, survolé et nous ont offert un superbe spectacle.

En regardant le résultat de mes clichés, c'est impossible de faire un choix correct limité à 5 photos.... mais soit, je dois m'y résigner. Donc voici seulement 5... pas forcément les meilleurs, mais ceux qui ont marqué cette journée.

Quand j'ai vu la lune se lever derrière les montagnes, j'ai espéré un Gypa passant devant... J'ai été écouté !! Il est un peu loin pour mon 400mm, mais le 7DII fait le reste ... à noter que mes voisins de gauche et de droite n'ont pas pu l'avoir devant la Lune... Chez eux il y a un gros décalage ! Merci à Diana (c'est le nom de ce Gypa) pour ce cadeau !!

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 400

Pas très rare, mais pas commun... Gypa et Chocard font un duo

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/10 | ISO 640

Celle là se passe de commentaire...

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/10 | ISO 640

Lumière du soir (enfin il était 16h)... éclairage plus doux et dernier passage en rase motte pour ceux qui l'aurait manqué pendant les 8 dernières heures :

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 400

Une dernière pour la route... j'aurais pu en mettre 10 autres :P

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1250s | f/8 | ISO 400