Citation Envoyé par f!l Voir le message
Ça limite quand même énormément son utilisation.
En plus, en ce qui concerne le piqué en conditions optimales d'utilisation, c'est vraiment moyen, je trouve. C'est pas guère mieux qu'un 150/500 sigma (500 euros moins cher quand même).
Je commence à comprendre un peu mieux le prix stratosphérique des grands blancs.

Je lorgnais dessus et attendais les retours de Laurent. Sachant qu'en plus je ferais certainement moins bien que lui avec, je passe mon chemin.
Salut à vous deux...

concernant le piqué, il faut que je revois quelque chose. En effet, je n'ai pas respecté le protocole quand j'ai vérifié la MAP avec mon spyderlenscal....Je me suis mis à distance minimale de focale à 600mm soit environ 3m. Hors il est vrai que j'aurai du me mettre à 30 ou 40m de ma cible....Du coup je vais tout de même vérifier ce point là, car peut-être que mon calage n'est pas si bon que ça!!!!

Venant d'un 120-400 j'ai fait un sacré bon en avant, et puis sérieusement, quand je vois ce qui est posté sur CI sur le 150-600....

Sur qu'un grand blanc, sauf que jamais je ne mettrais une somme astronomique dans un tel objectif, d'une part, je n'en ai pas les moyens, et puis la photo n'est pas un métier pour ma part mais une des deux passions (avec la Batterie là ou par contre j'ai du "grand blanc" au niveau cymbales -Sabian HH pour ceux qui connaissent qui valent toutes réunies le prix d'un grand blanc...)

Donc restant un amateur....je sais que je ne brillerai jamais en photo, mais tel n'est pas mon but...(j'ai plus de chance en musique, je l'avoue, chose d’innée me concernant)

Donc, pour la MAP et le piqué , je vais tout de même vérifier ce protocole plus en détail...et vous dirais.

Pour l'utilisation que j'en fais, il ma convient bien....