Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut Mésanges pas nettes suite et FIN....(vous respirez sans doute).

    Bonsoir à vous tous.

    Ci joint quelques dernières photos de mésanges absolument pas nettes, tellement qu'elles ont pris rendez vous avec un psy, et moi avec l'ophtalmo, non pas pour me faire faire des lunettes, mais pour avoir un chien (dixit Coluche)...

    Ce sera les dernières, sauf si photo extraordinaires au niveau de l'univers...

    Allez y lachez vous...


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/2500s | f/8 | ISO 2000




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/3200s | f/8 | ISO 2000




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/2500s | f/8 | ISO 2500




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/2000s | f/8 | ISO 2000


  2. #2
    Membre Avatar de Tala48
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    France
    Messages
    149
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 mm / 70-200 mm 1:2.8 / 105 mm 1:2.8 macro

    Par défaut

    Je réclame la mésange huppée! Elle est vraiment géniale! Et c'est pas si mauvais que ça en netteté !
    On a tous fait pire!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Tulle
    Âge
    65
    Messages
    1 038
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 300 F2.8 L IS - Sigma 105 DG macro - Canon 17-85 IS

    Par défaut

    Salut laurent,
    C'est tout bon !
    Sur la Charbo en mouvement les 1/3200s à F8 lui vont très bien, après si tu veux les ailes flous...non je déco...
    Perso j'en redemande.
    Sur toutes mes tentatives je n'ai réussi qu'une seule "belle bleue" eau décollage.

    Pierre

  4. #4
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Laurent,

    Cette fois-ci, c'est bien plus nette que les tofs que tu as montrées ici hier. Je dirais même plus : c'est nettement mieux !


  5. #5
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par PierreS 19 Voir le message
    Salut laurent,
    C'est tout bon !
    Sur la Charbo en mouvement les 1/3200s à F8 lui vont très bien, après si tu veux les ailes flous...non je déco...
    Perso j'en redemande.
    Sur toutes mes tentatives je n'ai réussi qu'une seule "belle bleue" eau décollage.

    Pierre
    Bonsoir Pierre, si tu ne veux pas te retrouver sous 2m de neige comme dans les Pyrénées, à Tulle, il va falloir être gentil avec moi, car tu sais que j'en ai les moyen!!! et cela ferait désordre un blocage sur les Monédiaires...

    Cette fois ci à fond de focale et priorité ouverture avec une compensation d'expo à cause du soleil..., tous collimateurs actifs avec un présélectionné en bas, plus vitesse rapide de l'autofocus...tu sais sur la règle...qui va de lent à rapide...Comme toujours filaire et trépied...Et tu sais quoi, un épervier m'a foncé de dos pour attaquer une mésange qu'il a loupé;..Je t'ai fait un sursaut!!!

  6. #6
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Laurent,

    Cette fois-ci, c'est bien plus nette que les tofs que tu as montrées ici hier. Je dirais même plus : c'est nettement mieux !
    Toi aussi, si tu ne veux pas crouler sous non pas 2 mais 3 metres de neige à Toulouse qui s'appellera plus ville rose mais ville banquise....Merci...que veux tu comme tous les béliers, je suis TETU!!!

  7. #7
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tala48 Voir le message
    Je réclame la mésange huppée! Elle est vraiment géniale! Et c'est pas si mauvais que ça en netteté !
    On a tous fait pire!
    Merci à toi...Je suis d'un naturel persévérant...

  8. #8
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    cette série est beaucoup mieux, je trouve.
    ma préférence va a la 4eme.
    je regardais a l'instant tes 3 séries de mésanges, la premiere et la troisieme sont nif,
    la deuxieme est en dessous, amha, pourquoi je sais pas, peut etre les conditions?

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 692
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Laurent , très belle série, lumière extra et c'est vrai que côté netteté c'est bien mieux pour moi aussi , d'ailleurs la 2 est carrément top avec de belles compos sur l'ensemble également , AMHA bien sur ....bravo pour cette série!

  10. #10
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    tous collimateurs actifs avec un présélectionné en bas
    Tes problèmes de mise au point viennent peut être de là. Sais tu que quand tu as plusieurs collimateurs actifs, l'appareil fait toujours le point sur celui qui donne la plus courte distance mesurée ? Ainsi si tu as un collimateur sur l'oeil (meme le préselectionné) et un sur l'épaule qui est en avant, il fera la mise au point sur l'épaule. Plus l'animal remplit la zone de collimateurs et plus tu as de chance de taper à coté. D'une manière générale, sur un sujet à l'arrêt, il vaut mieux toujours choisir UN seul collimateur, voire même puisque tu as un 7D, un collimateur en zone réduite (avec le petit point au milieu). Ainsi tu es sur de savoir où l'appareil va faire la MAP.

    Celà dit sur cette série, y'a pas trop de souci de MAP, la 2 et la 4 sont parfaites.

  11. #11
    Membre Avatar de Reptiliaze
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Cantal
    Âge
    31
    Messages
    129
    Boîtier
    Canon EOS 5D III & 7D II
    Objectif(s)
    24-105 f4, 100 f2.8, 300 f4

    Par défaut

    Bonsoir, belle série et surtout belle netteté . J'ai quand même une petite préférence pour la 2 & 3 !!
    Il y en a du monde qui fréquente cette branche !

  12. #12
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    Tes problèmes de mise au point viennent peut être de là. Sais tu que quand tu as plusieurs collimateurs actifs, l'appareil fait toujours le point sur celui qui donne la plus courte distance mesurée ? Ainsi si tu as un collimateur sur l'oeil (meme le préselectionné) et un sur l'épaule qui est en avant, il fera la mise au point sur l'épaule. Plus l'animal remplit la zone de collimateurs et plus tu as de chance de taper à coté. D'une manière générale, sur un sujet à l'arrêt, il vaut mieux toujours choisir UN seul collimateur, voire même puisque tu as un 7D, un collimateur en zone réduite (avec le petit point au milieu). Ainsi tu es sur de savoir où l'appareil va faire la MAP.

    Celà dit sur cette série, y'a pas trop de souci de MAP, la 2 et la 4 sont parfaites.
    je suis bien d'accord avec phil, c'est un bon conseil.

    maintenant Laurent ne pense tu pas que cette serie est bien plus nette que ton ancienne ? il me semble que ça tu peu le voir non , parce que le progrès passe aussi par la

    pref la 2 pour l'action en ce qui me concerne

    Cédrick

  13. #13
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    Tes problèmes de mise au point viennent peut être de là. Sais tu que quand tu as plusieurs collimateurs actifs, l'appareil fait toujours le point sur celui qui donne la plus courte distance mesurée ? Ainsi si tu as un collimateur sur l'oeil (meme le préselectionné) et un sur l'épaule qui est en avant, il fera la mise au point sur l'épaule. Plus l'animal remplit la zone de collimateurs et plus tu as de chance de taper à coté. D'une manière générale, sur un sujet à l'arrêt, il vaut mieux toujours choisir UN seul collimateur, voire même puisque tu as un 7D, un collimateur en zone réduite (avec le petit point au milieu). Ainsi tu es sur de savoir où l'appareil va faire la MAP.

    Celà dit sur cette série, y'a pas trop de souci de MAP, la 2 et la 4 sont parfaites.
    merci à vous tous...concernant l'autofocus du 7D, ayant le livre maitriser le 7D de Vincent Luc je m'y suis bien penché ...et donc je l'ai parfaitement bien étudié...Pour prendre des oiseaux en vol à cette vitesse, je n'ai pas le choix, soit c'est MAP manuelle, car en autofocus simple collimateur, c'est mission impossible, c'est comme ça que je faisais avec le 40D en estimant une zone nette, soit autofocus tous collimateurs sur un point en déclenchant EN RAFALE UNIQUEMENT, et ayant la chance que le sujet soit soit sur le même niveau soit en léger retrait, A CONDITION que je ferme un peu pour avoir un peu plus de PDC, par rapport à l'hyperfocale, le tout à condition que j'ai de la lumière...F8 jusqu'à F9 est la bonne ouverture pour cet objetif.Pour info, je pense que le 150-600 pique mieux à 600 qu'à 300 mm visiblement

    Sur la première série, j'étais en tout autofocus plein cadre à 600 mm légèrement recadrée, la seconde, en manu, avec les résultats que vous connaissez à 350mm assez recadrée, la troisième en tout autofocus à 600mm légèrement recadrée pour avoir les sujets à droite ou à gauche, sachant que je suis à 10m de la branche (d'un vrai arbre en vie).

    Sinon, pour tous autres sujets avec le fusil photo je suis souvent soit en collimateur central plus les 4 assistants quand les oiseaux sont dans le ciel ou uniquement en collimateur central SPOT quand je dois chercher un sujet dans les branches...J'ai désélectionné les deux autres modes.

    Pour info, pour cette dernière série, il y a eu 356 photos de prises en 2h30 pour en conserver 6 impec comme les 4 que vous venez de voir. C'est le prix à payer...
    Toujours sur trépied, le boitier bloqué sur la rotule genre vidéo Giottos et donc que je le disais le bas du cadre du 7D sur le sommet de cette branche...et filaire dans la main près à déclencher en rafales, parfois avec beaucoup de coup dans l'eau...

    Le regret du 7D c'est de ne pas avoir des collimateurs plus excentrés...sans doute que c'est pas le cas avec le 7D MKII ou le 1D MK IV.

    Enfin dernier point, je vais être beaucoup plus vigilant dans le choix de mes photos et les cropter en RAW systématiquement à 100 pour savoir si tout est clean ou non..chose que je ne faisais pas avec assez de discernement..

    Un grand merci à vous tous pour vos soutiens.

  14. #14
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Bonjour Laurent,

    j'aime particulièrement la Nonnette
    mais les autres sont toutes aussi belles

    ronald

  15. #15
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Un grand merci à vous tous. Comme expliqué plus haut, je serais beaucoup plus vigilant dans la sélection de mes photos, et ce, dés le tri des RAW à 100% sur DPP ou DXO (à 100% aussi).

    Ci joint pour clore la présentation de mes passereaux une dernière photo de mésange nonnette, la 5eme sur les 6 photos conservées hier matin, sincèrement, j'aime beaucoup son attitude.


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/2000s | f/8 | ISO 1600

  16. #16
    Membre Avatar de Henri.Quatre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    547
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    C'est flou...

    ...non je déconne !

    C'est une belle série. Je trouve le rendu du Tamron très bon sur tes photos. Bravo et surtout merci de nous faire partager tes rencontres.

  17. #17
    Membre Avatar de Supertimor
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    IDF
    Messages
    2 301
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

    Par défaut

    Bien plus net cette dernière série ça n'a rien à voir.

    Par contre je ne comprends pas la nécessité de regarder à 100% pour voir si la photo est net ou non, ça se voit de suite en général.
    A la rigueur on peut regarder quand on veut faire un gros crop, en tout cas c'est ma façon de faire.

  18. #18
    Membre Avatar de Tinours
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Vosges du Nord
    Messages
    1 354
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Pour prendre des oiseaux en vol à cette vitesse, je n'ai pas le choix, soit c'est MAP manuelle, car en autofocus simple collimateur, c'est mission impossible, c'est comme ça que je faisais avec le 40D en estimant une zone nette, soit autofocus tous collimateurs sur un point en déclenchant EN RAFALE UNIQUEMENT, et ayant la chance que le sujet soit soit sur le même niveau soit en léger retrait, A CONDITION que je ferme un peu pour avoir un peu plus de PDC, par rapport à l'hyperfocale, le tout à condition que j'ai de la lumière...F8 jusqu'à F9 est la bonne ouverture pour cet objetif
    Salut!
    Pour m'être pas mal collé à ce type d'exercice de passereaux en vol je me permets quelques conseils qui n'engagent que moi en toute modestie.
    1) AF manuel mise au point calé sur ton support. J'ai poussé le 5d3 et le 1dIV dans leurs derniers retranchement niveau AF.L' AI focus ne suit pas!
    2) expo manuelle Avec vitesse max de 1/3200 (voir 2500 ) ouverture la plus grande possible, sensibilité aussi.
    3) Pas de rafale. Une mésange ne reste que de l'ordre d'1/1000 de seconde dans le cadre. Ca évite de remplir des cartes pour rien. A force d'observation. Tu vois au comportement de l'oiseau quand il va partir. Surtout les mésanges qui ne mangent pas sur place
    4)Recule un peu quitte à recadrer tu gagnes en PDC et ca evite de couper les ailes.
    5) Bien entendu il faut les conditions idéales en terme de luminosité. L'idéal, neige et soleil. S'il fait gris, c'est même pas la peine de tenter.

    6) conseil plus général : Eviter de bidouiller les menus de réglage AF sans être totalement sûr de soi. C'est photo foirée dans 90% des cas.

    7) Il faut aussi beaucoup de chance!

    Bon courage

  19. #19
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    cette derniere est tres belle!
    elle semble inquiete, et te regarde.
    on voit clairement la différence entre MF et AF, a mon avis le petit probleme vient de la.

  20. #20
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Un grand merci à vous tous pour ces précieux conseils que je vais suivre rapidement.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sans doute les derniers de la saison
    Par fg06 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/11/2010, 10h50
  2. Photos nocturnes nettes sans flash ?
    Par jfmulquin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/12/2009, 15h59
  3. sans doute à cause de la saint-valentin...
    Par ayato dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2009, 20h24
  4. Sans doute les dernières photos.....
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/10/2008, 20h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com