Citation Envoyé par dkeith Voir le message
premier régal: des journées complètes de soleil (bon, il y avait du mistral...) - ici dernière journée complète, c'était en octobre dernier!!!
C'est sûr que Chartres n'est pas réputé pour son soleil généreux, surtout entre octobre et avril !

et puis il y a eu le terrain tous les jours, à partir de 7h avec des lumières splendides, puis en soirée. Un régal. et je ne parle pas des observations que j'ai pu faire et immortaliser. En plus, il y avait pléthore d'animaux, même s'il y avait beaucoup de foulques, goélands leucophées, flamants et autres mouettes rieuses. le retour, ce fut 1h dans la neige en Lozère et déjà 2 sorties par ici pour aller voir les copines, mais pas grand chose d'autres à voir!
Là non plus, on n'est pas tous égaux, la biodiversité est importante, et le statu du Parc justifié. Il faut dire que les routes et habitations ne sont pas nombreuses, ceci explique sans doute cela.

je t'accorde volontiers les dérives induites par Pont de Gau, mais j'ai pu m'exercer sur le BIF et les portraits (vitesse, compo, et autres basiques avec lesquels on peut jouer et expérimenter) - des trucs que tu peux louper car des hérons en vol, il y en a 1 par minute au moins, alors que si tu loupes par manque d'expérience dans ton affût ici, tu es vert...
C'est pas faux. Mais le plaisir n'est pas le même non plus quand tu réussis tes images.