Citation Envoyé par dkeith Voir le message
slt Sleg!

oui, il y a bien sûr du Pont de Gau dans le tas, avec mon 400 souvent trop long autour des héronnières mais j'ai shooté beaucoup de piafs et rempli mes cartes de 32 Go ailleurs sans nourrissage à condition de trouver des coins tranquilles non envahis par des hordes diverses et variées d'ornithos et de chasseurs photo - le crabier, c'était au Mas d'Agon un jour de temps pluvieux et avec un seul ornitho, à pied, et j'ai donc pu affuter les rizières de ma voiture.

pour les flamants de la 3, j'en ai d'autres avec des variations de vol sur les points de force...

A Pont de Gau, je suis tombé (ou plutôt l'inverse, j'étais déjà dedans et attendais patiemment qu'un chevalier aboyeur s'approche à distance sympa de l’observatoire) dans un des observatoires sur des Suissesses d'un âge certain pour l'une d'elles, mais sourde comme un pot et qui commentait à très haute voix les chevaliers arlequins d'en face et qui a fini par sortir les mains et sa jumelle de la fenêtre pour gagner quelques centimètres...

denis
La 1ere fois que j'ai fait des tofs d'oiseaux, je suis allé à Pont de Gau, j'étais fou en voyant tous ces oiseaux avec la proximité qu'il y avait. Mais quand j'ai compris le pourquoi de cette proximité, et toutes les dérives qu'on pouvait voir là-bas (je ne parle même pas des volières), ça ne m'a pas fait tant rêver d'y faire des tofs, préférant des affûts infructueux dans des lieux sauvages. Mais ça reste un bon outil pédagogique.

Tu as tout de même du bien te régaler avec ce voyage en Camargue.