Très belle série ! comme moi il y a quelques semaine tu aurai voulu une belle photo de Gypa mais tu ne boude pas ton plaisir quand même avec ces beaux spécimens qui jouisse d'une belle proximité et d'une lumière sympa.
j'aime particulièrement les deux première pour les fonds aux belles couleurs mais les deux autres ne démérite pas.
Merci pour le partage et passe une bonne fin d'année
Cédrick
Envoyé par Hetfield
La 1 avec ces teintes bleu/gris lumineuses et ce détail d'un bout à l'autre des ailes est pour moi la meilleure, bien joué Seb !
Envoyé par Fikko
Très jolie série ... cadrage-bokeh-couleurs-piqué ... top
bravo
Envoyé par Athesdan
Magnifique série ! bravo !
Envoyé par OPTA10
Whaooouuu .... Salut Seb
Une série qui décoiffe, quel vent !!!
Toutes très belles, mais p'tite pref pour la 2 et la 4 en ce qui me concerne
C'est pas comme le thermomètre plus on descend dans la série plus c'est "chaud", moins 10° ce matin ça change, ton travail lui ne change pas, c'est toujours tiptop
Merci pour le partage, bonne fin d'année
Marcel
Envoyé par admx
Pour moi la 1 , mais les autres sont toutes aussi méritante . C'est le top
Alain
Envoyé par Jbk
Superbe série !!!
A chaque fois la compo est bonne, les détails présents et cerise sur le gâteau, à chaque fois des teintes différentes mais toujours agréables.
J'ai un petit faible pour les 2 et 4 quand même, sans que les 2 autres ne déméritent.
Envoyé par Asco
Belle série et bel oiseau.
La 1 est très réussie, mais la 2 est ma préférée des 4 pour son rendu.
Envoyé par FMZ
Une maitrise et un résultat toujours aussi impressionnant . Encore bravo . François.
Envoyé par Metallifan
slt Sleg, superbe série ! bravo, le 7D I a de beaux restes! du moins entre tes mains. ;-)
Envoyé par Andy-G
Bonsoir,
Quelle belle série ! Photos plus belles les unes que les autres. Je suis impressionné par la qualité des images
et vraiment admiratif devant ton travail.
Envoyé par brest
waooo !!! magnifique cette série, quelle beauté !
Envoyé par clo1467
Absolument superbe ! un grand BRAVO...
Envoyé par denis girard
De toute beauté ! des couleurs à tomber ... un vrai régal cette série.
Même sans le gyp ... cette série est de haut vol !
1 puis 2 sont mes préférées.
Envoyé par Tekila63
superbes photos, en plus j'adore les vautours, donc que du top pour moi !
Envoyé par pilonm
Bonjour Sleg,
Wow! Quelle magnifique série!!! Ma préférence va tout de même à la 1ere pour les nombreux détails dans le plumage, les tons gris-bleu, le pdv efficace et la belle proximité.
Du bonbon pour les yeux!!!
Bravo et mdp,
Michel
Envoyé par somebodyelse
Très belle réussite cette série ! J'aime beaucoup, vraiment. Merci du partage.
Patrice
Envoyé par dkeith
très belle série, Sébastien! la 1 et la dernière sont absolument splendides!
Merci beaucoup à tous pour vos retours, enthousiastes qui plus est !
Envoyé par louchat
Bien belle série même si certaines manquent un tout petit peu d'air...
Envoyé par Supertimor
Arf dure de se rabattre sur du poulet
De très belles images avec une pref pour la 1 & 3 pour les compos plus équilibrées, comme Phil un peu plus d'aire n'aurait pas fait de mal mais te connaissant je pense que tu n'as pas eu le choix :p
Vous avez raison, ici, c'est surtout la proxi qui est présente. J'ai des vues également plus aérées, mais je ne les ai pas postées pour 2 raisons :
1) les fonds sont moins esthétiques car moins dilués. Je souhaitais faire des images avec l'environnement plus présent, mais la période n'est pas très bonne pour cela, les oiseaux ne volant plus lorsque le soleil se couche (plus de dynamique pour porter les gros poulets).
2) en format web, les oiseaux sont moins mis en valeur par la réduction
Envoyé par Christine34
Poulets peut être, mais pas de basse cour . Comme Cédrick j'aime beaucoup la première pour ses teintes, mais aussi la belle diagonale de la dernière, en plus il regarde bien l'objectif. Le modèle parfait quoi. Bravo, belle série et belles lumières. Pyrénées ?
Oui Christine, série faite dans les Pyrénées
Envoyé par greg07
Super série avec un bonus pour la 1. le fond bleuté rappelle les tons hivernaux. Bravo
Merci Greg. Ici le fond de la 1 est une rivière.
Envoyé par Magnetich
Belle série sur le vol plané avec des points de vue différents sur l’oiseau et le décor, et surtout une bonne gestion du contraste entre les zones éclairées et celles à l’ombre (tête, œil, bec), ce que pour ma part j’ai du mal à réussir. Est-ce que tu le fais à la prise de vue ou en post traitement ? La saison des amours approche pour ces rapaces et leur activité va s’intensifier et se diversifier, pour peu qu’il y ait du vent. A nous d’en profiter !
Le Maitre (The_tit) m'a appris à bien attendre que l'oiseau aie la tête au soleil (s'il est présent) avant de prendre les tofs. C'est à la maison que je fais le tri entre les images sur lesquelles les oiseaux sont bien exposés, et les autres. On ne pourra jamais attendre le même rendu en post-traitement, ou tout du moins j'en suis bien incapable.
Et la meilleure saison pour cela est l'hiver car le soleil ne monte pas au zénith, la lumière plus rasante est donc plus esthétique.
Bon courage pour tes tofs de vautours !
Envoyé par dufour_l
Quel beauté et quel piqué, c'est fabuleux, de la tres tres belle photographie, je les prends toutes, il n'y a rien à jeter, félicitations. Et si avec ca tu ne chopes pas un Eoscope, c'est à ne plus rien y comprendre.
Merci Laurent, mais c'est pas moi qui décide !
Envoyé par Rousillous
Bonjour à tou(te)s
Comme je viens de le dire à Denis, je ne m'arrête pas souvent laisser de commentaire chez vous.
Superbe mise en valeur et quels fonds ! (blabla technique...etc.)
Franchement Seb, tu me donnerais presque envie de m'y mettre !
Pour moi aussi les deux premières, si tant est qu'un choix soit nécessaire.
Merci beaucoup Pierre. Il faut vraiment que tu t'y mettes, il y a tellement à faire vers chez toi. Mais c'est vrai que c'est une discipline qui prend beaucoup de temps, et assez ingrate. Mais quelle bonheur quand de belles observations aboutissent au bout d'un long travail à des images sympathiques !