Merci à tous pour vos messages et passages par ici !

Citation Envoyé par delzep Voir le message
Superbe ce râle,au vu des exifs la lumiere devait etre "difficile".Pas facile a mettre en boite,ils sont farouchent (les juvénils comme celui-ci sont moins craintifs).Ils sortent tres peu de temps hors des roseaux qui les abritent.
Affût flottant ?
Oui Jérôme, les conditions de lumière n'étaient pas encore optimales puisque le jour n'était pas levé.
Effectivement ils sont bien farouches, et l'utilisation de l'affût flottant comme ici permet parfois de l'approcher.

Par contre, il s'agit bien ici d'un adulte et non d'un juvénile : le gris bien prononcé sur la poitrine, le plumage brun bien prononcé sur le dos permettent de les différencier.

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
Tiens, un autre oiseau que je ne connais pas.

Merci du partage Sébastien, c’est quand même une jolie photo.

Alain
Merci Alain !

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Bonjour Sébastien , pour une image qui n'a rien d'exceptionnel elle est extra je trouve moi ! J'adore ces PDV au ras de l'eau , belle qualité d'image et en plus un sujet que l'on voit pas souvent , donc ça vaut largement le partage !

Bravo et merci du partage donc !
C'est vrai que le point de vue rasant est toujours appréciable, quelle que soit l'espèce.

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Oui , un oiseau rare ici et bien mis en valeur. Belle image !
Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Bien joli.
Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
Une belle image / instant Sébastien

Merci pour le partage .
Merci Michel, Marc et Thierry !

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
Belle image et je la trouve même très bien, on retrouve les mêmes couleurs entre l'oiseau et l'arrière plan et pourtant le sujet ressort très bien!
Merci ! C'est vrai qu'il a tendance à bien se fondre dans son environnement le coquin !

Citation Envoyé par madzi Voir le message
'' mais ce n'est pas un oiseau que l'on croise très souvent " En effet, et pourtant sa chasse est autorisée ( arrêté du 1er mars 2019 etc... ) la honte !
Je n'aborderais pas le sujet de la chasse, je vais me fâcher !

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Salut Seb,
Très belle image lorsque je vois la vitesse je reste Tu avais pris du myorelaxant avant ta sortie hein....
Bravo à toi
Merci Nico ! Je ne devais pas encore être bien réveillé, et donc plutôt calme !
C'est vrai que la vitesse est basse, surtout pour de l'affût flottant où l'on bouge toujours un peu, même lorsque l'eau est calme comme ce fût le cas ce jour-là.

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
superbe
Merci beaucoup Denis !

Citation Envoyé par flany Voir le message
Très jolie photo,bravo.
Merci Martine !