Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Tu sors là Fred une série de belle qualité (comme d'hab), bravo à toi. Le héron malgré le fait qu'il soit commun reste relativement farouche dans bien des régions. J'espère parvenir un jour à le mettre "en boite" aussi bien que toi. Ca donne envie en tt cas.
Merci Nico . Il est vrai que le héron est en certains endroits très farouches et puis il y a les hérons de ville qui me laissent les shooter à 5-6 mètres sans affût. Pour celui qui est sur les images, je pense que c'est l'affût flottant qui permet cette proximité. Ils étaient très tolérants vis à vis du lui, mais il faut dire aussi que je m'étais installé à un endroit que je jugeais stratégique et qu'ensuite je n'en ai guère bougé. C'était un peu périlleux d'ailleurs, car à l'étang de la Charpine, rester immobile pendant 10 minutes requérait presque autant de temps pour soulever ses pieds qui étaient scotchés au fond de l'étang... Pour en revenir au côté farouche dans certains endroits du héron, l'affût est dans ce cas évidemment nécessaire, et l'affût flottant s'il est praticable est plus intéressant que l'affût terrestre. L'affût terrestre va obliger à être présent et s'installer avant le lever du jour et du héron, alors que pour l'affût si la mise à l'eau est possible discrètement, il sera possible de démarrer ses prises de vue à toutes heures. Reste que le héron a ses habitudes et quand il ne cherche pas sa nourriture, le temps peut paraître long entre toilette et séchage de l'intérieur des ailes au soleil... En tout cas, si tu as apprécié cette série Nico, je te donne rendez-vous pour la prochaine, peut-être semaine prochaine, qui en plus du héron aura un invité . Bonne journée Nico