Citation Envoyé par delzep Voir le message
En réponse à Cyndéric oui par chez moi,3 ont été vu en même temps (présent sur les lieux depuis une dizaine de jours) dans cette réserve d'eau , à 500m du bord de mer proche du detroit du Pas de Calais.Depuis ils n'y sont plus suite à une battue aux sangliers trés proche de ce "lac" qui a eu lieu 48h aprés mon passage.
Merci de la réponse Jérôme. Il y a au moins 1 qui a été observé récemment à 35 km de chez moi, mais je n'aurai probablement l'opportunité d'aller vérifier rapidement or j'imagine qu'il est présent juste en hivernage. Selon les informations que j'ai lues, alors qu'il y a 50 ans il était présent dans 18 régions, il n'est aujourd'hui véritablement présent que dans 7 régions. Le littoral méditerranéen (Camargue et étangs languedociens) et les marais et étangs de Picardie (par chez toi) et de Lorraine totalisent les deux tiers de la population française. Viennent ensuite la Loire-Atlantique (Brière), la Haute-Normandie (Estuaire de Seine) et l’Indre (Brenne). Bref, encore bravo de la qualité de ta série et encore merci d'avoir partagé ce bel échassier qui devient rare en notre pays.