Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
BZHADES, pas de problème, je crois qu'il s'agit surtout d'un malentendu, car tu pensais peut etre que je trouvais superbe ma photo, hélas je reconnais qu'elle est loin d'etre top.... j'espère me rattraper un jour car j'adore les rapaces mais dur dur de les "coincer"...
Bonnes continuations à toi et bonne semaine
Tout est bien qui fini bien donc
Pour ce qui est de les coincer, c'est d'autant plus difficile que les busards des roseaux sont dans des zones marécageuses (donc pas évidentes d'accès) et dans les roselières (donc pas beaucoup de vue dégagée). Tu devrais pouvoir essayer de l'appâter (bien que ce type de photo soit à prendre avec des pincettes, le nourrissage étant très critiqué par certain, l'idéal serait d'avoir l'avis d'un ornithologue ou d'un responsable de la LPO du coin sur cette pratique et ses dangers).
Pour les rapaces, le plus simple, c'est l'affût roulant (aussi appelé voiture ), les oiseaux savent que ce n'est pas un danger pour eux en général, et se laissent approcher relativement près le long des routes/chemins de campagne (pour les buses notamment, bien qu'une fois la voiture arrêtée, elle se méfie... l'idéal étant un conducteur et le photographe à coté qui peut shooter en roulant doucement). Un peu de repérage permet d'identifier les endroits où les buses et autres faucons se posent, il suffit alors d'aller s'y poster tôt le matin et d'attendre.