Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: buse variable

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut buse variable

salut à tous, ci joint une buse variable hélas sans bokeh... Bonne semaine à tous

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/1000s | f/8 | ISO 500

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Ce n'est pas une buse variable, mais un busard des roseaux, femelle. Belle observation, même si la photo manque d'intérêt autre que l'identification

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour l'info sur le nom... désolé pour le manque d'interet de ma photo... je vais etre attentif à ce que les tiennes puissent l'etre....Mon champion !!

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

désolé si c'est sec... mais c'est honnête et ça ne se voulait pas cassant, j'énonçais juste un fait ! lumière dure, posture classique, fond de ciel. Désolé de ne pas m'extasier sur ce cliché qui n'a rien d'original (si ce n'est l'espèce, pas particulièrement courante), j'ai au aussi un paquet dans le genre... avant de trier et de n'en garder qu'une ou deux, le temps d'en avoir une vraiment belle de l'espèce en question (ou originale...)

Je ne prétends pas faire des meilleurs clichés (ce n'est pas un question de qui a la plus grosse), je juge juste une photo en comparaison avec ce qui se fait aussi à coté. Et là, désolé si ça n'a pas l'heur de te plaire, mais il y a d'autres photographes qui excellent dans ce domaine et amènent à un minimum d'humilité.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

T inquiète champion, je ne prétend pas exceller en photo... En revanche un forum n'est pas une compétition pour montrer la meilleures des photos... Si il n y avait que des photos avec un grand interet, il y aurait tres peu de membres qui posteraient...C est aussi un lieu de partage. Je suis très content d avoir fait cette photo et tres content de l'avoir poste que ca te plaise ou non car c est la premiere fois que je shoote une buse si pres Pardon un busard, désolé champion !!! Pour ce qui est de la plus grosse, je sais que tu ne gagneras pas t inquiète pas.... Tu parles d'humilité je trouve ça très marrant.... Lol Au plaisir de ne pas te lire...

Membre Avatar de Boitedepandore
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L | 60 Macro | 70-200L

Par défaut

Et bah moi j'aime bien déjà car j'adore ces rapaces et lorsque je sortirai au moins un cliché d'aussi près je serai content, alors oui la photo est "basique" et c'est cela qui me plait et si ça se trouve tu t'es cassé la tête pour essayer de la shooter

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

exact, j'étais entouré de ronces pour tenter de l'approcher... Mon reve serait un jour d'en prendre un de pres, posé sur une belle branche... mais ils sont très méfiant. je ne comprends pas d'ailleurs, ils ne sont pourtant pas chassés...
    merci de ton passage et bonne semaine

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Modération : Merci de répondre de façon courtoise. Administration EOS-Numérique.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé pouir le "dérapage", moderateur. Entierement d'accord, il faut répondre avec courtoisie, mais à une critique elle même "courtoise"...

Membre Avatar de chris70
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm

Par défaut

Belle observation.

Membre Avatar de denman
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22. 50 f/1.4 . 100 f/2.8 macro L IS. 24-70 f/2.8 L. 100-400 f/4.5-5.6 IS L

Par défaut

Moi, je la trouve sympa cette photo, nette et bien cadrée avec un peu plus d'espace à droite pour laisser ce busard voler.
    Bolga2bastia, il me semble que tu es humble et n'a pas vanté cette photo...
    Je regarde beaucoup de photos qui ne me "parlent" pas mais je ne les commente pas de façon négative.
    Denis.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Busard des roseaux femelle, va falloir investir dans un guide ornitho

Jolie observation.

Par contre, la photo, je n'accroche pas, je trouve qu'il manque énormement de détail, gros crop?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

salut Toma, hélas oui gros crop... je suis en train de me fabriquer un affut discret.. je vais tenter de l'appater et shooter..

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Ca vaut le coup, surtout si c'est dans le même coin que tu fais tes photos... Par contre, l'appater, ca risque d'être difficile.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon bah désolé si mon propos a été mal perçu, je n'ai sans doute pas employé les bons mots, et suis plutôt direct, ce qui n'aide sans doute pas.
    Je suis d'accord que si les gens ne postaient que des chefs d’œuvre, il n'y aurait pas forcément beaucoup de photos, mais quand on poste dans une section critique, il faut aussi accepter cette dernière, combien même elle n'est pas élogieuse. Comme je l'ai dit, c'est une très belle observation d'un rapace peu courant (les marais disparaissent hélas petit à petit), mais il faut dissocier l'observation, le sujet, et la qualité photographique. Si tu n'acceptes pas les remarques (en l'occurrence le nom ou même les critiques de la photos), c'est ton souci.

Je n'ai pas de conseil à donner concernant la prise de vue de ces rapaces, les connaissant trop mal pour cela, en revanche, je me répète, photographiquement, ce cliché n'est pas époustouflant (regarde des photos de Tiebin, tu verras ce que sont des clichés bluffant, pour ne citer que lui), il souffre du fait d'être un gros crop (c'est la beauté de la photo animalière, on ne maitrise pas tout, et il faut accepter de rentrer bredouille avec juste de belles obs à la jumelle, on est d'autant plus content quand on arrive à ramener LE cliché), une lumière dure, un fond de ciel... bref, ce que j'appelle une observation, ce qui n'a rien de péjoratif en soit.

Que dire de plus, que ça aurait été bien d'avoir une lumière rasante de soleil couchant ? un fond de roselière ? une attitude atypique ? certes, ça viendra sans doute un jour avec de la patience (je l'espère sincèrement pour toi), en attendant, il faut y retourner pour provoquer la chance.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

BZHADES, pas de problème, je crois qu'il s'agit surtout d'un malentendu, car tu pensais peut etre que je trouvais superbe ma photo, hélas je reconnais qu'elle est loin d'etre top.... j'espère me rattraper un jour car j'adore les rapaces mais dur dur de les "coincer"...
    Bonnes continuations à toi et bonne semaine

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    BZHADES, pas de problème, je crois qu'il s'agit surtout d'un malentendu, car tu pensais peut etre que je trouvais superbe ma photo, hélas je reconnais qu'elle est loin d'etre top.... j'espère me rattraper un jour car j'adore les rapaces mais dur dur de les "coincer"...
    Bonnes continuations à toi et bonne semaine
    Tout est bien qui fini bien donc
    Pour ce qui est de les coincer, c'est d'autant plus difficile que les busards des roseaux sont dans des zones marécageuses (donc pas évidentes d'accès) et dans les roselières (donc pas beaucoup de vue dégagée). Tu devrais pouvoir essayer de l'appâter (bien que ce type de photo soit à prendre avec des pincettes, le nourrissage étant très critiqué par certain, l'idéal serait d'avoir l'avis d'un ornithologue ou d'un responsable de la LPO du coin sur cette pratique et ses dangers).
    Pour les rapaces, le plus simple, c'est l'affût roulant (aussi appelé voiture ), les oiseaux savent que ce n'est pas un danger pour eux en général, et se laissent approcher relativement près le long des routes/chemins de campagne (pour les buses notamment, bien qu'une fois la voiture arrêtée, elle se méfie... l'idéal étant un conducteur et le photographe à coté qui peut shooter en roulant doucement). Un peu de repérage permet d'identifier les endroits où les buses et autres faucons se posent, il suffit alors d'aller s'y poster tôt le matin et d'attendre.

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

moi je me demande si c'est mon écran ( pourtant calibré ) ou si c'est la lumière qui donne ce rendu légèrement verdâtre ?

à moins que le jaune de l'oiseau soit comme ça...

à voir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Buse variable en vol
    Par Paulo43 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2009, 00h47
  2. Buse variable
    Par jojo le merou dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/10/2009, 19h06
  3. Buse variable en vol
    Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14