Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Buse un peu trop près
Mode arborescent
-
06/03/2014, 14h05 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
Je ne penses pas personnellement que le résultat ici n'est lié qu'à une trop grande proximité. Tu as le défaut de centrage vertical, si tu prends chaque photo et que tu la divise en deux morceaux dans le sens de la hauteur, tu remarquera que 3 d'entres elles ont l'oeil de l'oiseau pile dans cet axe et la 4 elle l'est presque. Dans le sens recadrage horizontal tu parviens à placer l'oiseau sur la gauche / droite
Moralité : ton oiseau est injustement coupé sur sa partie basse alors que la partie haute est vide et que cet espace peut être récupéré pour le placer en dessous
De plus lorsque le sujet fait face, il est facile de passer en mode vertical (surtout lorsqu'on a un collier de pied) pour permettre de rentrer cette fois sans mal, l'oiseau
J'ajouterais que le traitement ne corrige pas ici le pb de contre-jour alors qu'il est possible en post production de parvenir à déboucher finement ces zones (la 2 semble être la seule qui est peut être hérité de ce réglage) donnant une sensation de moins de contraste et moins de dureté ...
La prochaine fois fait donc gaffe à l'optimisation de ton cadrage pour éviter qu'il ne coupe l'oiseau alors qu'un espace utile permettrait de faire autrementR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Trop près !
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 28/12/2013, 10h15 -
[Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Trop près, trop loin !
Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 45Dernier message: 01/02/2013, 21h07 -
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] trop près du soleil
Par koalafab dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 09/01/2013, 13h34 -
Arf, trop près !!!!
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 17/05/2011, 20h47 -
trop près du gouffre
Par luc56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 21/10/2008, 18h44