Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Buse
Mode arborescent
-
18/09/2012, 14h18 #9
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Mais comment étais-tu positionné ? Le trou dans les branches c'est le coup de bol ou tu as dû te déplacer. 300 mm tu es à 10m tout au plus ?
En fait, j'avais repéré un martin sur une branche et je voulais simplement valider l'endroit avant d'installer un poste.
Je savais qu'elle fréquentait le coin mais je ne cherchais donc pas à la photographier.
Je l'avais prise une autre fois sur un tronc d'arbre mais des branches entre elle et moi l'ont un peu floutée.
Pour la distance, je ne me rappelle plus bien mais j'étais bien à moins de 10 m (je te confirmerai ça dès que j'y retourne).
Pour ces deux photos, le trou dans le feuillage est le fruit du hasard : je regardais devant moi quand j'ai vu quelque chose se poser sur le côté.
Instinctivement j'ai pivoté l'APN pendant qu'elle se stabilisait et je l'ai vue dans le feuillage.
J'ai eu le temps de prendre 3 photos, ces deux là et une où elle décollait mais je ne l'ai pas postée car sans intérêt.
Elle a capté de suite que quelque chose n'allait pas : le bruit du déclencheur l'a alertée (modification de la housse anti-bruit faite maison à envisager)
Par contre pour l'histoire de flouter post traitement, je pense que tu as bien fait de ne rien faire à ce niveau. Je retouche systématiquement mes photos (couleurs, expo, netteté) mais j'évite de les "modifier". Ce genre de résultat dénature (à mon avis) la photo et l'art de la photo.
Sinon, un petit vignettage pour la première (suggestion) ...
Merci à vous tous pour vos commentaires et vos encouragements !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Buse
Par Christine34 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 08/01/2011, 17h18 -
Buse
Par Rob's dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 35Dernier message: 16/02/2009, 20h15 -
Buse
Par mimido dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 02/02/2009, 19h52 -
Buse
Par Arnaud.18 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 29/01/2009, 17h50 -
Buse
Par toufinet dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 05/09/2006, 01h05