Merci beaucoup à tous pour vos précieux retours sur cette image !

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
Je suppose qu'il est partie peu de temps après cette photo non ? ou a t'il continuer comme si de rien n'était ?
Ben non, il n'est pas vraiment partie, car il n'a pas compris ce que j'étais, car je me suis placé à bon vent. Il a fait quelques tours, puis est allé plus loin faire une course poursuite avec sa femelle.

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Le portrait est superbe. J'ai toujours du mal avec ton cadre en forme de faire-part.
Ce qui compte, c'est la photo, pas le cadre.

Citation Envoyé par arnaudthx Voir le message
Bonjour superbe portrait avec des tons chauds à souhait. Mais je suis encore sous le choc de ta sterne...

edit : n'étant pas équipé pour l'animalier et ayant pratiqué celle-ci exclusivement en parc animalier, je ne suis pas en mesure de dire quelle photo a été la plus difficile à réaliser et à obtenir : approche, conditions de lumière, etc...
Je n'exprime que mon ressenti à la vision de tes photos. Peut être que la sterne était plus simple à faire (encore une fois, j'en sais rien) mais elle me "parle" plus.
Difficile de comparer la difficulté pour les 2 images :
- la photo de sterne a été faite depuis un observatoire accessible à tous, dans des conditions confortables. De plus, l'oiseau nichait non loin de là, il "suffisait" donc d'attendre la bonne attitude et d'avoir de la belle lumière
- le portrait de brocard a été fait à l'approche. Il fallait donc marcher pas mal pour atteindre le territoire du brocard, tout en ayant le vent de face, puis commencer une approche discrète de façon à se placer correctement pour avoir un bel environnement. Le brocard a ensuite fait sa part du travail en s'approchant jusqu'à moi.

Citation Envoyé par FRANCKY76 Voir le message
Bam !

La claque ! Des post one-shot efficace à chaque fois.
Je t'envie sur ce coup.
Profondeur de champ idéal je trouve, t'aurais peut être été un poil juste à f/4.
Puisqu'il faut bien critiquer un peu, dommage que les bois ne soit pas plus beau (ça c'est de la critique)
Plus sérieusement, je m'étonne un peu vu la distance de prise de vue, de la qualité de détail sur le pelage.
Mais j'ai presque l'impression que la zone de netteté optimale est juste devant le museau du broc, au niveau de la barbichette.
Comme si t'avais le collimateur sur la truffe avec un léger front focus en plus.
Peut-être que je pinaille ou que je délire, mais à ton niveau, je peut me permettre

Francky
Merci Francky, autant pour les compliments que pour le regard critique, c'est ce que je recherche.
J'ai vérifié sur l'original, la MAP est bien faite sur l'oeil, et l'extrémité de la truffe est en bout de zone de netteté, moins piquée que le reste de la tête.

Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
Tu as dû te régaler.
Oh que oui ! Ces chevreuils me font un beau spectacle !