Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Brame dans le brouillard ...

Bonjour à toutes et à tous !

Encore une série sur ce brame 2024 . Des images issues d'un affut matinal avec un brouillard vraiment épais ...Pour le partage :

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 4000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 3200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 6400 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

4.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 8000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

5.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 3200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Membre
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

Par défaut

Le brouillard apporte une ambiance particuliere que j apprecie beaucoup sur cette série.3/1/5

Abonné Avatar de marco67
    Boîtier
    7D Mk2 / R5
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS / RF 1002,8 / 24-70L 2,8 /100-400V2
    Mes photos publiées

Par défaut

superbe serie...

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 24-105L, RF 100-500L
    Mes photos publiées

Par défaut

Très belle série tout en douceur, bonne idée d'avoir mis du brouillard

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Belle série avec une petite préférence pour la 2 où la photo transmet une force et une majesté impressionnantes.
    On ressent le silence du matin, la puissance du brame qui résonne dans un décor évanescent, une composition épurée et un jeu subtil entre la lumière et la brume qui donne un vrai cachet à l’image.

Excellent.

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Fabrice, c'est encore du lourd cette série, et je dois dire que j'aime bien cette brume qui ajoute à l'ambiance de ces images. J'ai vraiment du mal à en extraire une du lot tant chacune a ce quelque chose qui lui est propre et qui fait qu'on reste plus de deux secondes dessus. Du coup, je prends tout ;-). Bravo Fabrice et merci du partage de ces images :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Le brouillard apporte une ambiance particuliere que j apprecie beaucoup sur cette série.3/1/5
    Merci beaucoup Jérôme pour ton regard et ton choix !

Citation Envoyé par marco67 Voir le message
    superbe serie...
    Merci beaucoup Marc !

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Très belle série tout en douceur, bonne idée d'avoir mis du brouillard
    Merci beaucoup Marc ! Oui j'ai eu l'idée de rajouter ce brouillard avec mes cerfs empaillés , j'ai trouvé l'idée intéressante aussi ...

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Belle série avec une petite préférence pour la 2 où la photo transmet une force et une majesté impressionnantes.
    On ressent le silence du matin, la puissance du brame qui résonne dans un décor évanescent, une composition épurée et un jeu subtil entre la lumière et la brume qui donne un vrai cachet à l’image.

Excellent.
    Un grand merci pour ce retour également qui fait plaisir à lire ! La 2 est aussi ma préférée dans cette série ...

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Fabrice, c'est encore du lourd cette série, et je dois dire que j'aime bien cette brume qui ajoute à l'ambiance de ces images. J'ai vraiment du mal à en extraire une du lot tant chacune a ce quelque chose qui lui est propre et qui fait qu'on reste plus de deux secondes dessus. Du coup, je prends tout ;-). Bravo Fabrice et merci du partage de ces images :-)
    Merci beaucoup à toi aussi Frédéric pour ton commentaire et ton avis sur cette série ! Je dois avouer que lorsque je me lève tôt le matin pour aller au brame et que je vois la brume cela me motive instantanément, j'adore vraiment ces ambiances , j'ai la sensation de faire mon affut dans un autre lieu , tout semble différent ...Parfois je n'y vois absolument rien et d'un coup des silhouettes se distinguent , s'approchent ...le kiff comme on dit !

Excellent journée Frédéric !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi c'est ce que j'aime quand il y a le p'tit truc qui apporte un plus, le brouillard j'adore, comme les prises dans la pénombre, j'aime très beaucoup ces ambiances!
    Très beaux résultats, belle maîtrise du P-T , ici rien de trop qui pourrait me faire pinailler, c'est du beau boulot , y a de la douceur, le contraste est bien dosé, les teintes sont belles, la végétation bien présente
    J'ai des pref, en 1 la 4 pour ce beau N&B qui va bien (quand même , peut-être, adoucir la zone surex à droite), en 2 la 5 pour ses teintes, en 3 la 2 où il semble se donner à fond

Un grand bravo pour ton envie dans ces conditions, les PDV et ces le boulot/résultats, bonne journée

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Belle série Bravo Fabrice

J'ai connu ça il y a très longtemps, en vacances en France je rencontre un photographe animalier dans un bar et le lendemain matin je pars avec lui sur ses spots, je n'étais pas encore équipé pour l'animalier

mais j'ai vu et entendu le brame dans le brouillard du matin, c'est impressionnant et le cœur bat très vite. Je suis retourné au brame il y a 2 ans et on s'est fait charger par un cerf en rute, il m’a fait tomber en arrière

en tombant, j'ai déclenché une photo, je n'y suis plus retourné depuis, ça donne à réfléchir

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour , Fabrice toujours au Top !!!

Merci pour toutes ces belles images partagées sur EOS Num

Bonne continuation à tous .

Thierry

Abonné Avatar de pierre6440
    Boîtier
    canon 200D
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/4L IS USM, 28-90mm 1:4-5.6, 75-300 mm 1:4-5.6, 50mm 1:1.8 STM
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Fabrice,

Encore une superbe série. Difficile de faire un choix parmi ces photos.
    Je suis resté scotché devant la 2 et la 4. Cette ambiance accentuée par le brouillard donne un sacré plus aux photos.
    Comme toujours, la technique de la prise d'image est parfaite.
    Merci pour ce partage.

Pierre

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice , comme mes camarades je trouve cette série excellente , le brouillard apporte une certaine ambiance et un plus pour ces images . Bravo et merci du partage .

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Voilà une ambiance !!!

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Moi c'est ce que j'aime quand il y a le p'tit truc qui apporte un plus, le brouillard j'adore, comme les prises dans la pénombre, j'aime très beaucoup ces ambiances!
    Très beaux résultats, belle maîtrise du P-T , ici rien de trop qui pourrait me faire pinailler, c'est du beau boulot , y a de la douceur, le contraste est bien dosé, les teintes sont belles, la végétation bien présente
    J'ai des pref, en 1 la 4 pour ce beau N&B qui va bien (quand même , peut-être, adoucir la zone surex à droite), en 2 la 5 pour ses teintes, en 3 la 2 où il semble se donner à fond

Un grand bravo pour ton envie dans ces conditions, les PDV et ces le boulot/résultats, bonne journée

Marcel
    Merci beaucoup pour ce retour Marcel ! j'aime beaucoup photographier dans ces ambiances également, ces instants sur le terrain sont presque magiques lorsqu'on voit leur silhouette apparaitre...Encore merci à toi Marcel pour ton regard !

Citation Envoyé par Jet d'ail Voir le message
    Belle série Bravo Fabrice

J'ai connu ça il y a très longtemps, en vacances en France je rencontre un photographe animalier dans un bar et le lendemain matin je pars avec lui sur ses spots, je n'étais pas encore équipé pour l'animalier

mais j'ai vu et entendu le brame dans le brouillard du matin, c'est impressionnant et le cœur bat très vite. Je suis retourné au brame il y a 2 ans et on s'est fait charger par un cerf en rute, il m’a fait tomber en arrière

en tombant, j'ai déclenché une photo, je n'y suis plus retourné depuis, ça donne à réfléchir
    Merci jean-Mi pour ton commentaire , j'ai déjà entendu dire que des gens ont été chargé par des cerfs , il faut garder à l'esprit que cela peut arriver et que l'on doit être prudent , pour le moment je n'ai jamais assisté à la moindre agressivité de leur part et j'essaie d'être le plus discret possible, il arrive qu'ils repère la lentille mais rarement moi et tant mieux !
    Sinon je me souviens de ton histoire tu avais même publié la photo il me semble ...

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Bonjour , Fabrice toujours au Top !!!

Merci pour toutes ces belles images partagées sur EOS Num

Bonne continuation à tous .
    Merci à toi surtout Thierry !

Citation Envoyé par pierre6440 Voir le message
    Bonjour Fabrice,

Encore une superbe série. Difficile de faire un choix parmi ces photos.
    Je suis resté scotché devant la 2 et la 4. Cette ambiance accentuée par le brouillard donne un sacré plus aux photos.
    Comme toujours, la technique de la prise d'image est parfaite.
    Merci pour ce partage.

Pierre
    Un grand merci à toi Pierre pour ce retour ! Des ambiances que j'affectionne beaucoup mais ces conditions sont assez rares et c'est dame nature qui décide , il faut juste être là ..

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , comme mes camarades je trouve cette série excellente , le brouillard apporte une certaine ambiance et un plus pour ces images . Bravo et merci du partage .
    Merci beaucoup Claude pour ton commentaire également , je vois que ces ambiances semblent plaire , il doit me rester quelques images dans ce style ...

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Voilà une ambiance !!!
    Merci Fabien ! et oui des ambiances que j'aimerai avoir plus souvent d'ailleurs !

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Ta 5 Fabrice est un véritable régal, j'adore l'attitude, le rendu, l'ambiance c'est tip top, chapeau bas.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Ta 5 Fabrice est un véritable régal, j'adore l'attitude, le rendu, l'ambiance c'est tip top, chapeau bas.
    Merci beaucoup Nico pour ton passage et pour cette 5 que j'aime bien aussi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Brame dans les Pyrénées
    Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/12/2019, 17h56
  2. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Brame dans le Cantal
    Par Phi19 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2019, 10h39
  3. [Objectif non spécifié] Brame dans le Vaucluse
    Par Easy dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/10/2015, 07h23
  4. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Brame dans le Médoc ...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/10/2015, 17h08
  5. Brâme dans l'aveyron
    Par eos20d dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2010, 20h01

Règles de messages