Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 70

Discussion: Brâme aux Pyrénées

  1. #41
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Hello Thierry

    Il n'y a pas grand chose à rajouter à tout ce qui à été dit, c'est superbe.
    Belle récompense pour tous tes efforts.

    Cordialement

    Dan60


  2. #42
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Suite d''une autre rencontre, avec un couple en balade dans les hautes herbes de fin de saison des pâturages, en fin de journée vers 17h45.

    4
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 600F4 IS | 600mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 500
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  3. #43
    Membre Avatar de xam
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Cahors
    Âge
    55
    Messages
    614
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 17 à 300

    Par défaut

    Comme d'habitude, c'est beau !!!!
    Ph.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    53
    Messages
    462
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    17/85 is canon -18-135 is- 70/200 L 2.8 - 300 f2.8 canon - X1.4

    Par défaut

    belle prise , mais j aurais préfère moins centré , et décaler le vide sur la gauche , mais c est mon avis personnel , mais jolie photo quand meme bravo

  5. #45
    Membre Avatar de Pascal M
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    1 240
    Boîtier
    canon 30D et 7D
    Objectif(s)
    500 f4 canon,70/200 f 2.8 sigma , 300 canonf4, 10/22 canon , ,24 f 2.8 canon,

    Par défaut

    Bonjour , toujours aussi beau ....Un vrais plaisir pour les yeux ! :clap_1: Pascal

  6. #46
    Membre Avatar de kcinnay
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Verdun sur Garonne (82)
    Âge
    55
    Messages
    1 006
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    16/35 24/105 70/200 F4 85 f1.2 135f2

    Par défaut

    T'es repéré!!! :rudolph:
    Très joli

    Yannick

  7. #47
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    belle dualité male femelle, flou et netteté

  8. #48
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Salut
    De belles images, certes, qui même après plusieurs lectures, ne suscitent que peu d'enthousiasme pour moi, désolé Thierry pour ma franchise
    Je préférais tes séries sur les bouquetins où là c'était joli, superbe, "lourd", bref...
    Ici, on est plus terne, à la limite de la surex, et sur les images présentées, on n'a pas l'impression d'être au brame...
    Peut-être une suite ?
    Chris t'es un peu sévère, la 1 est vraiment bien:rolleyes:. Le reste témoigne surtout que le brame cette année a été particulier chez nous et qu'il a été difficile de mettre en boite des comportements de brame plus "classiques"

  9. #49
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas facile les pyrénées cette année, avec des températures relativement haute pour la période de mon séjours, et aussi la pression de la chasse, avec des comportements très craintifs, ils sortent bientôt plus que de nuit. Il faut faire des approches très lente, discrètes, c'est bien différent que d'un bouquetin ou qu'on peut tourner autour à moins de 5 m et prendre son casse-croute avec lui.

    Il m'a fallu 5 jours avant de mettre quelques choses de potable dans le viseur, et surtout avec de la lumière !
    Et surtout bilbauder à grimper pendant des heures en montagne, avec des dénivelés de plus de 500m.

    C''est claire qu'on peut pas comparer avec des photos qui sont très souvent réalisé à ST-Croix ou d'autres parc naturel sans la prédation de l'homme et sans barrières.!
    http://toscanefr.free.fr/photos_foru...G_3451_web.jpg

    Tant mieux pour les personnes qui aiment et qui en profitent pour le partage, sinon désolé pour les autres, on peut pas toujours aimer comme tu le dis.

    Dans tout les cas je suis satisfait de mon résultat pour cette année avec les conditions rencontrées.

    Par contre je serrais très curieux de voir les photos d'ailleurs, mais en tout cas sur bénélux, c'est bloqué, pas le droit de poster avant le 1er novembre, ....
    Règles pour poster des images de brame pour la saison 2010 et les prochaines...
    Dernière modification par Tiebin ; 25/10/2010 à 13h55.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  10. #50
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Salut.
    Non, je ne pense pas être sévère. Je suis mes premières impressions, j'assume mon avis en public, navré s'il va à l'encontre de l'unanimité... Je ne vais pas dire que les images de ce fil sont exceptionnelles si je les trouve "ordinaires".
    Alors, peut-être suis-je influencé par des images diffusées sur un autre forum, qui elles sont vraiment du lourd, bien loin de ce que j'ai - par exemple - été capable de faire cette année.


    En quoi a t-il été particulier, notamment chez vous ?
    Je fais doublon peut être avec ce que dit Tiebin par la suite mais la météo a été décisive cette année...30°c pendant le brame ce n'est pas fréquent pour cette periode. Tu y rajoutes un fort dérangement par les curieux, un peu la chasse et ça te donne qu'une bonne partie des comportements se sont faits de nuit et très haut en altitude...
    Mais sans nul doute, nous verrons de belles photos de brame ailleurs où les conditions ont été plus classiques
    Dernière modification par farouk5 ; 25/10/2010 à 13h54.

  11. #51
    Membre Avatar de eric.bu
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    rhone
    Âge
    49
    Messages
    759
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Rassure toi Thierry, comme je l'ai écrit sur le fil de Francky, NOUS avons au moins la fierté d'avoir crapahuté (et de se les être gelés) afin de trouver du cerf bien sauvage.

    je sent comme une brise de jalousie ou de rancoeurs dans tes propos je me trompe :rolleyes: :rolleyes::rolleyes:
    Dernière modification par eric.bu ; 25/10/2010 à 18h45.

  12. #52
    Membre Avatar de eric.bu
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    rhone
    Âge
    49
    Messages
    759
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Quelle audace ! Généraliser avec un "on" !
    TU sens comme une brise de jalousie ou de rancoeurs dans mes propos...
    Vu le contexte, et si c'est à propos des cerfs de parcs (eoscopés qui plus est), mieux vaut bien lire ce que j'ai écrit à ce sujet avant de lancer des propos quelconques.
    J'ai dit sommairement qu'ici c'est critique photo. En gros, peu importe que la photo soit prise en parcs ou ailleurs, peu importe la bestiole du moment que l'image soit appréciée par le jury EOSien.
    PS : je réfléchis toujours sur la portée de mes écrits, que ce soit dans ce post ou dans d'autres posts.
    PS2 : j'ai passé l'âge des disputes.

    t'enerve pas c'était de l'humour.

    ca sert a rien de monter dans les tours.

    je modifie mon post précèdent pour ne crée plus de remous.

  13. #53
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric.bu Voir le message
    on sent comme une brise de jalousie ou de rancoeurs dans tes propos je me trompe :rolleyes:
    Non je t'arrête de suite, je connais Chris par divers forums, il n'est pas du tout comme cela. Il faut juste se dire que certains photos plairont à certains et d'autres non, c'est ce qui fait le charme d'ailleurs. A chacun sa sensibilité propre:rolleyes:
    Bon je vois que c'était un brin de titille, laissons Thierry nous poster d'autres photos

  14. #54
    Membre Avatar de eric.bu
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    rhone
    Âge
    49
    Messages
    759
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par farouk5 Voir le message
    Non je t'arrête de suite, je connais Chris par divers forums, il n'est pas du tout comme cela. Il faut juste se dire que certains photos plairont à certains et d'autres non, c'est ce qui fait le charme d'ailleurs. A chacun sa sensibilité propre:rolleyes:
    Bon je vois que c'était un brin de titille, laissons Thierry nous poster d'autres photos

    stop j'ai precisé que c'etait de l'humour pas la peine de remuer.
    j'ai bien perçu dans ses différents posts qu'il aimait dire son ressenti avec la plus grande sincérité.

  15. #55
    Membre Avatar de eric.bu
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    rhone
    Âge
    49
    Messages
    759
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Eric ---> :ranting2:






    Bon Thierry, tu l'envoies le vrai lourd ou tu les gardes pour toi ? :rudolph:


    aller on n'en peut plus d'attendre.

  16. #56
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Me reste encore une photo à placer, mais j'ai encore quelques unes toujours autant classique, mais que je partagerai sur mon site dès que j'ai du temps cette semaine.

    Dans tout les cas j'ai réalisé un très beau séjour de 13 jours, à 1000km de chez moi, dans une région inconnue.
    Sans guide et sans bon plan, j'ai du trouver, chercher, prospecter les bons coins pour essayer d'avoir de la toffe.

    J'ai encore eu de la chance d'avoir eu l'opportunité de faire de belle rencontre, car les 3 autres potes on eu moins de chance que moi.

    J'ai voulu aussi présenté en 5 photos ( reste encore une), les différentes rencontres de cerfs, avec un décor de montagne, et des cadrages serré comme je les aimes et une bonne netteté aussi !
    Le postraitement est effectibvement lumineux, mais avec un écran calibré, le rendu me semble assez bon !

    Peut-être que l'année prochaine j'irai à l'opposé, en Sologne pour changer un peu de décor.

    On a aussi bien mangé, avec de bon canon, et de belle ambiance entre copain.

    Certaines remarques sont pertinente, mais c'est bien d'avoir divers avis !

    En attendant la dernière, merci pour votre avis et visite sur ce poste
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  17. #57
    Membre Avatar de eric.bu
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    rhone
    Âge
    49
    Messages
    759
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    avec de bon canon
    dans tous les sens du terme pour le coup.

    sans repérage au préalable le mérite n'en ai que plus grand .
    pour ce qui est de la chance on n'en a pas elle se provoque ;bravo et merci pour se partage.

  18. #58
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    Salut

    Perso je garde la 1 et la 3.
    Une petite remarque sur la 1, je trouve le débouchage de l'oeil un poil trop flagrant. L'impression est saisissante de netteté mais on dirait presque une peinture.
    cette première pour moi c'est vraiment la meilleure et pour le coup une attitude plutôt typique de cette saison.

    La 4 j'aime pas du tout. Le flou d'arrière plan me fait un effet désagréable. le fait qu'il n'y ai pas d'herbe nette sur toute la largeur de la photo me gêne.

    Encore bravo pour ces clichés qui portent bien ta marque de fabrique, et bravo pour l'énergie déployée !

    A+
    Julien

  19. #59
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà la dernière de ma sélection, avec un beau douze cors, qui s'avance sur moi en remontant le vallon.

    Quelques hautes herbes parasites en premier plan qui offre un effet de flou devant les pattes et un fond de bokeh de l'autre coté du vallon, malheureusement je ne pouvais pas plus me lever, j'étais couché avec mon 600f4 à mains levées, j'étais à bouts de bras ...... .

    L'ambiance est assez spécial, surtout avec ce flou de 600f4 couplé à l'extendeur, le tout monté sur le 5dmarkII, car mon markIV étais mort depuis le début de mon séjour.
    (J'ai reçu le devis aujourd'hui, avec un coût de 1700 euro de réparation environ).

    Mais je reste fidèle à mon style de prise de vue que j'aime avec du piqué, et du bokeh !

    J'ai été ravis de partager mon séjour photographique avec ces 5 photos sélectionnées lors de mes différentes rencontres.

    5
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 600F4 IS | 840mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 400
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  20. #60
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Belle lumière sur cette dernière ! Comme tu dis, toujours fidèle à ton style, je trouve juste un peu dommage qu'on ne voit pas plus les pattes de la bête, même si tu as expliqué pourquoi. En tout cas, si tu reviens dans les Pyrénées pour le brame l'année prochaine, il faudra qu'on se rencontre ! =)

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com