Citation Envoyé par saint christo Voir le message
Bonjour,
Tu as tout à fait raison, le partage de nos passions est ce qu'il y a de mieux, d'autant plus lorsque l'on peut les partager sur le terrain et non virtuellement. Bon Cédrick et moi nous sommes à deux heures de route l'un de l'autre et ce n'est pas insurmontable. Je fais aussi parti d'un club photo mais là je suis le seul "passionné " d'animalier alors pour ce genre de sorties il me faut voir ailleurs sinon c'est tout seul ou pas du tout.
Avec Cédrick j'ai pu constater que nous portions les même valeurs lorsque nous étions dans la nature (pas de dérangements, respect des lieux...) et c'est important.
Si un jour je viens dans le Périgord je te ferai signe (C'est au programme de 2015 ou 2016)
Bonjour à toi.

C'est la raison pour laquelle je ne suis plus dans aucun photoclubs, trop de jalousies parfois, et puis, l'animalier dans certains clubs sont un peu les parents pauvres. Cela ne m’empêche pas d'être membre de la fédé, mais à titre individuel. Beaucoup de gens pensent que dans un club, on va apprendre, dans la majorité des clubs, la réponse est sincèrement non! même si certains clubs sortent du lot car ayant leur propre centre de formation....En revanche, c'est dans des forums comme celui ci que l'on progresse, car nous sommes confrontés à des personnes de même niveaux voir de niveaux supérieurs, et ou l'hypocrisie na pas sa place. C'est tant mieux. J'ai croisé la semaine dernière un adhérent d'un club photo voisin de ma ville, débutant qui se disait très déçu de son club, car il n'apprenait rien, et quand il osait montrer quelques photos (il n'ose même plus les montrer aujourd'hui) il recevait comme conseil que des gentils sourires en coin, sans pour autant que quiconque lui critique sincèrement sa ou ses photos; Du coup, je l'ai invité à nous rejoindre sur ce forum, car il tombera toujours sur quelqu'un qui sincèrement prendra 5 minutes pour analyser, critiquer voir proposer une solution à se forum...Vous comprenez pourquoi aujourd'hui, je suis membre d'EOS et que bien souvent je parle de vous et de nous tous.