Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Bouquetins dromois
Vue hybride
-
03/12/2014, 14h33 #1Membre
- Inscription
- novembre 2010
- Localisation
- Saint Christo en Jarez (42) France
- Âge
- 75
- Messages
- 4 255
- Boîtier
- 5 D Mark 3 & 7D
- Objectif(s)
- Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm
Bonjour,
Tu as tout à fait raison, le partage de nos passions est ce qu'il y a de mieux, d'autant plus lorsque l'on peut les partager sur le terrain et non virtuellement. Bon Cédrick et moi nous sommes à deux heures de route l'un de l'autre et ce n'est pas insurmontable. Je fais aussi parti d'un club photo mais là je suis le seul "passionné " d'animalier alors pour ce genre de sorties il me faut voir ailleurs sinon c'est tout seul ou pas du tout.
Avec Cédrick j'ai pu constater que nous portions les même valeurs lorsque nous étions dans la nature (pas de dérangements, respect des lieux...) et c'est important.
Si un jour je viens dans le Périgord je te ferai signe (C'est au programme de 2015 ou 2016)
-
04/12/2014, 11h20 #2Membre
- Inscription
- décembre 2012
- Localisation
- Dordogne
- Âge
- 57
- Messages
- 3 627
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Bonjour à toi.
C'est la raison pour laquelle je ne suis plus dans aucun photoclubs, trop de jalousies parfois, et puis, l'animalier dans certains clubs sont un peu les parents pauvres. Cela ne m’empêche pas d'être membre de la fédé, mais à titre individuel. Beaucoup de gens pensent que dans un club, on va apprendre, dans la majorité des clubs, la réponse est sincèrement non! même si certains clubs sortent du lot car ayant leur propre centre de formation....En revanche, c'est dans des forums comme celui ci que l'on progresse, car nous sommes confrontés à des personnes de même niveaux voir de niveaux supérieurs, et ou l'hypocrisie na pas sa place. C'est tant mieux. J'ai croisé la semaine dernière un adhérent d'un club photo voisin de ma ville, débutant qui se disait très déçu de son club, car il n'apprenait rien, et quand il osait montrer quelques photos (il n'ose même plus les montrer aujourd'hui) il recevait comme conseil que des gentils sourires en coin, sans pour autant que quiconque lui critique sincèrement sa ou ses photos; Du coup, je l'ai invité à nous rejoindre sur ce forum, car il tombera toujours sur quelqu'un qui sincèrement prendra 5 minutes pour analyser, critiquer voir proposer une solution à se forum...Vous comprenez pourquoi aujourd'hui, je suis membre d'EOS et que bien souvent je parle de vous et de nous tous.
-
04/12/2014, 17h36 #3Membre
- Inscription
- novembre 2010
- Localisation
- Saint Christo en Jarez (42) France
- Âge
- 75
- Messages
- 4 255
- Boîtier
- 5 D Mark 3 & 7D
- Objectif(s)
- Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm
bonjour Laurent,
Je comprends ta vision des photoclubs, heureusement des clubs qui apportent quelques choses à leurs membres cela existe aussi. Bien qu'étant le seul vrai mordu d'animalier dans mon club, ce dernier est très actif avec des réunions constructives ou chacun peut apporter ses clichés pour les montrer. S'il y a discussions et critiques sur ce qui est présenté, c'est toujours dans un bon esprit constructif et chacun est prêt à aider le voisin.
Nous avons aussi une école de la photo très active pour les débutants et des ateliers spécialisés comme par exemple le portrait ou la macro en studio sont proposés.
Chaque trimestre un thème de concours est proposé aux adhérents. Les clichés proposés sont anonymisés, présentés en réunion est soumis à un vote anonyme. Chaque participant sélectionne 8 photos en les classant par ordre de préférence.
Les 12 clichés arrivant en tête font l'objet d'une série et d'un tirage papier qui est présenté en tant que travail collectif lors de notre expo annuelle.
D'autre part comme je suis un mordu de la nature, je commence à organiser des sorties paysages et macro. La dernière fois nous étions une dizaine sur 2 jours. A nous aussi les mordus d'essayer de faire partager notre passion. D'autres part je n'aurai jamais fait d'urbain ou d'architecture sans le club et il y a toujours à apprendre au contact des photographes d'autres disciplines.
Un lien vers le site de mon club pour illustrer mes propos:
Maraudeurs d'images: Thème : le regard
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Vercors Drômois
Par Drômadaire dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 22/05/2013, 13h35 -
Un drômois se présente
Par Xav26 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 07/03/2010, 15h19 -
Chamois drômois
Par claudio26 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 02/01/2010, 13h10 -
Matin drômois
Par FZeder dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 26/12/2007, 16h49 -
[40D] Vercors dromois
Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 20/10/2007, 12h04






