Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: bon, je plaide coupable... encore!
Vue hybride
-
03/04/2014, 22h18 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
merci à tous pour ces retours qui font vraiment plaisir!!
on s'en douterait: ces zozios sont tout ce qu'il y a de plus sauvage, mais en leur donnant la pitance nécessaire et en se cachant bien, on arrive à une belle proximité!On dirait presque une séance "studio" avec ce joli bokeh que l'on retrouve sur chaque image. 4 photos sont faites sur la même branche ... je ne peux pas l'affirmer pour le pic ...
les perchoirs sont au nombre de 2: le hasard a fait que les oiseaux se sont essentiellement perchés sur cette branche - et je dois avouer que le bokeh me plaît plus sur celle-ci que sur l'autre, mais difficile de tout cisailler pour "juste" faire un beau fond. le tronc du pic n'est pas loin non plus, à distance suffisante pour qu'il puisse sauter sur les gourmandises! mais toute l'installation a été pensée pour offrir la meilleure mise en scène possible pour les stars à immortaliser. de même d'ailleurs que ma petite série avec des branches fleuries
un coup de photoshop avec débruitage assez soft (j'ai un script qui me fait ça très bien après le tambouillage dans camera raw) et une réduction en bicubique plus net donnent des résultats que je trouve plutôt bien flatteurs. par habitude, je travaille en mesure évaluative en mode M, iso auto - je préfère retravailler le rendu de luminosité dans camera raw, plutôt que de cramer des blancs par ex - il n'y a pas focément trop d'occasions de réussir une bonne série avec le pic là où il faut pour ce bokeh vert-jaune en journée ou rose orangé en matinée. les minimes écarts de 1 IL et moins se retravaillent aisément.je ne sais pas comment tu fais pour sortir d'aussi belles images à 3200 ISO avec ton 7D...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je plaide coupable
Par Tom-Mosack dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 30/05/2010, 02h07 -
Coupable d'allergie
Par DanielC dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 11/04/2010, 13h12 -
Chercher le coupable...
Par AleMatt dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 05/05/2009, 10h58 -
Train de vie ( le coupable )
Par louison dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 26/03/2008, 21h30