Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Bois frêles 2: La Revanche de Bambi
Vue hybride
-
15/08/2010, 22h10 #1
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Excuse moi, mais comment se fait-il que tes photos soient si peu piquées, alors que d'autres arrivent à faire des choses bien plus nettes avec le même équipement? Je suis d'accord que le matériel peut jouer, mais ici ce n'est pas le problème à mon avis. Il faut vraiment que tu apprennes à te caler pour faire des photos nettes même à vitesses basses ! Personnellement, j'ai un peu joué avec le Sigma 120-400 la semaine dernière. C'était à la Fn@c, donc pas possible d'aller profiter du superbe temps qu'il y avait à l'extérieur pour voir ce que vaut cet objectif. J'ai donc du le tester avec la lumière franchement pourries du magasin (ils doivent avoir des restrictions budgétaires, ils se la jouent ambiance tamisée dans le rayon photo...), et j'ai réussi à avoir des photos plus nettes, sans monopod, juste en utilisant la très bonne stabilisation et en montant les ISOs! Je me permets de poster une photo pour étayer mes dires, mais si ca pose problème, je peux bien sûr l'enlever :
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 297mm | 1/40s | f/8 | ISO 1600
Bien sûr, cette photo est presque brute de capteur, juste mes paramètres d'exportation Lightroom.
Enfin, tout ça pour dire que tu peux faire bien mieux ! De même, je t'avais donné des conseils sur ton dernier fils pour te caler avec tes genoux, ce qui aurait pu te permettre d'économiser un monopod pour l'instant, mais je vois que tu n'as pas suivi mes conseils...
De plus, la lumière n'était pas au rendez-vous ici, le sigma est très bon, avec de la lumière. Comme dit Denis, réessaye une autre fois, peut être le matin!
Et je tiens à préciser que je ne fais pas ça pour être méchant, mais bien pour t'aider à t'améliorer!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bois frêles....
Par Taki dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 10/08/2010, 23h08 -
La revanche de la chenille géante
Par luciefr75 dans le forum [Inclassable]Réponses: 13Dernier message: 16/11/2009, 13h19 -
Bambi ....
Par cricri54 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 02/11/2009, 18h58 -
La Revanche, Polo
Par Tartine92 dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 05/08/2009, 20h01