Bonjour, déjà je souhaite a tous et a toutes de très bonnes fêtes de fin d'année et que 2016 soit encore meilleur ! surtout en photos

Je partage avec vous quelques une de mes plus belle rencontre avec les vautours en 2015 avec pour commencer mon préféré mais aussi le plus beau,

j'ai nommé le gypaète barbu avec ici un adulte ( peu être la femelle née sauvage ) photographié en Suisse avec David ( il se reconnaitra ) et merci a toi me m'avoir permis de réalisé un de mes rêves qui est de voir un adulte de près ( pour info le gypa est adulte a partir de 6/7 ans )

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 160

Voici maintenant un vautour fauve qui s'affaire a construire son nid, cette photo est prise dans mon coin favoris de Rémuzat dans la Drôme

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 400

Toujours un vautour fauve à Rémuzat et cette fois il est pressé de rentré chez lui dans cette tempête de neige qui a eu lieu en ce début d'année.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/1000s | f/4 | ISO 2000

Encore un vautour fauve mais pris juste avant qu'il ne se pose sur son reposoir favori avec ses congénères sur le rocher du caire.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 4000

et enfin le trop rare vautour moine qui partage aussi l'espace avec les nombreux vautours fauves à Rémuzat.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 320

je n'ai pas eu la chance de voir le Percnoptère en France cette année mais lors de mon séjour en Espagne.

voilà pour 2015 et a l'année prochaine