Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    en tous les cas merci d avance et je vous prie de m excusez de mon ignorance et de vous embêtez avec ça
    Tu n'a pas a t'en excuser, le traitement d'image informatique ne s'improvise pas comme ça et demande quand même un aprentissage qui prend quand même du temps, donc c'est normal de demander et on te dira ce qu'il faut ou pas faire

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  2. #2
    Membre Avatar de GIL44
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Le Cotentin
    Âge
    62
    Messages
    536
    Boîtier
    1DX3,1DX2
    Objectif(s)
    400 f/2.8 L Is Usm II, x1.4III, II, x2.0III

    Par défaut

    Ma contribution, dans un ton plus pastel:

    http://www.gil44.com/servimg44/images/335V92411.jpg

    Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    J'obtiendrais ceci par exemple avec la tof que tu nous a donné :
    http://www.pbase.com/gparedes/image/...0/original.jpg

    J'ai plus débruité le fond que sny et j'ai fais un traitement moins clair pour être probablement plus proche des conditions de lumière rencontré, cad une lumière douce et très tamisé d'une journée grise.

    Les étapes sont plus courtes que celle de Tiebin :

    1 - post traitement LR (sauf accentuation, j'aime pas celle de LR)
    2- sur photoshop accentuation suivi de lissage du fond (pour le grain/bruit) et fait manuellement après masquage du sujet et des branches pour que le lissage n'ai lieux que sur le fond et pas le moindre pixel du sujet
    3- accentation pour le web après réduction de taille de l'image pour le web en 1 passe mais avec des valeurs différentes que sur l'original (taille pixel de 0.3, ici gain de 180% et 0 de suil)
    4- cadre et enregistrement JPEG compression pour donner une image entre 200 et 300ko

    Le principe est de de bien comprendre qu'un bon post traitement c'est simplement utiliser ce qui a été bien capturé (ta prise de vue était bien capturé, l'expo était bonne) et d'utiliser tout le pottentiel de ce qui a été capturé pour en tirer le meilleur. Tout ce qui peut être fait sur le logiciel de post traitement (ici LR) doit être fait sur le logiciel de post traitement, le reste (lissage / débruitage localisé, cadre et signature et réduction de taille) se fera sur un logiciel de retouche (ici toshop)

    J'aurais préfèré faire cela sur une photo proposé dans celles de départ pour bien comparer ce qu'on peut obtenir par rapport à ce que tu en avais obtenu, cela aurait été plus parlant et t'aurait permis de voir la différence. tu peux si tu le veux essayer de te servir de l'un des 3 post traitement de Tiebin, Sny ou moi pour essayer de post traiter l'image et essayer d'obtenir une image finale proche de l'une d'elles.

    Des différences existent toujours par rapport à chacun, selon ses connaissances, ses techniques et le temps passé sur la photo de quelqu'un d'autre. Ici justement je passe plus de temps que pour une des miennes pour bien montrer qu'on y mettant un peu plus on obtient bien mieux qu'en y passant 10s. Mais bien sûr cela je ne le fais que sur des photos qui méritent vraiment de se crever le c... pour en tirer la plus belle image possible à la fin

    Maintenant il ne te reste plus qu'à essayer ou de nous poser des questions sur ce que tu ne sais pas faire ou comment faire ou à quel moment le faire .... question de te guider (et aux autres à qui cela intéresse) pour vous donner un workflow vous donnant satisfaction

    ++

    Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mésanges charbonnières ... encore!
    Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2009, 18h46
  2. [RALLYE] Lyon - Charbonnières
    Par Yoshi dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2009, 00h13
  3. [RALLYE] Lyon - Charbonnières
    Par Yoshi dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/04/2008, 20h43
  4. Charbonnières au charbon!
    Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2008, 19h33
  5. Mésanges charbonnières
    Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2007, 10h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com