Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: bleue et charbonnieres
Vue hybride
-
30/12/2009, 08h25 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Si possible je souhaiterais le RAW et non le JPEG surtout si elles ont été shooté en RAW et si possible le RAW de l'une des 3 photos postés, pour ainsi comparer les résultats.
Si tu me postes cela je ferais un traitement comme pour une photo à moi et te dirais ce qui a été fait. Mais clairement on voit déjà que les photos retouchés par Tiebin où sny souffrent moins mais comme je juge au taf, je ne peun me prononcer si c'est même encore trop clair ou pas, car ici c'est pas top. Je te dirais cela.
Par contre essayes de me fournir le RAW de l'une des 3 et je te proposerais une version finale ce soir. Peu importe si tu as fais dessus des modifications ou retouches, le but est sourtout de bien comprendre ce qui doit être fait ou pas fait et comment obtenir bien mieux, car une belle photo maltraité au traitement sera vite ignoble, il faut donc que cette étape soit faite dans les règles de l'art
Surtout que le RAW me permettra également de voir si l'expo de départ est adapté ou si déjà elle demanderait un soin supplémentaire à la prise de vue
Merci d'avanceR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
30/12/2009, 09h30 #2
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Avec le RAW cela devrait être plus simple. Je vais tenter un traitement plus soigné (le dernier ayant été fait assez rapidement, pour donner une idée). Je le posterai ce soir (je doute arriver au niveau de Tiebin, mais je ne désespère pas
!).
Amicalement
Sny
-
30/12/2009, 10h30 #3
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Voilà le résultat d'un traitement de plus longue haleine. Toujours la même recette que ci-dessus (avec en plus un coup de peps à l'oeil) et un peu plus de saturation pour qu'elle claque un peu plus (peut-être trop selon le goût de certains), une accentuation revue et une compression moindre.
Amicalement
Sny
-
30/12/2009, 10h18 #4
- Boîtier
- 2 boitiers
- Objectif(s)
- plusieurs
bonjour,
merci de votre intervention et de votre patience surtout,car je ne maitrise absolument pas le postraitement.
je vous met le fichier raw en lien en espérant ne pas me tromper dans la manoeuvre.
Free - Envoyez vos documents
ou celui la Free - Envoyez vos documents
en tous les cas merci d avance et je vous prie de m excusez de mon ignorance et de vous embêtez avec ça
-
30/12/2009, 12h47 #5
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
30/12/2009, 20h10 #6
- Boîtier
- 1DX3,1DX2
- Objectif(s)
- 400 f/2.8 L Is Usm II, x1.4III, II, x2.0III
Ma contribution, dans un ton plus pastel:
http://www.gil44.com/servimg44/images/335V92411.jpg
Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
-
30/12/2009, 20h20 #7
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
J'obtiendrais ceci par exemple avec la tof que tu nous a donné :
http://www.pbase.com/gparedes/image/...0/original.jpg
J'ai plus débruité le fond que sny et j'ai fais un traitement moins clair pour être probablement plus proche des conditions de lumière rencontré, cad une lumière douce et très tamisé d'une journée grise.
Les étapes sont plus courtes que celle de Tiebin :
1 - post traitement LR (sauf accentuation, j'aime pas celle de LR)
2- sur photoshop accentuation suivi de lissage du fond (pour le grain/bruit) et fait manuellement après masquage du sujet et des branches pour que le lissage n'ai lieux que sur le fond et pas le moindre pixel du sujet
3- accentation pour le web après réduction de taille de l'image pour le web en 1 passe mais avec des valeurs différentes que sur l'original (taille pixel de 0.3, ici gain de 180% et 0 de suil)
4- cadre et enregistrement JPEG compression pour donner une image entre 200 et 300ko
Le principe est de de bien comprendre qu'un bon post traitement c'est simplement utiliser ce qui a été bien capturé (ta prise de vue était bien capturé, l'expo était bonne) et d'utiliser tout le pottentiel de ce qui a été capturé pour en tirer le meilleur. Tout ce qui peut être fait sur le logiciel de post traitement (ici LR) doit être fait sur le logiciel de post traitement, le reste (lissage / débruitage localisé, cadre et signature et réduction de taille) se fera sur un logiciel de retouche (ici toshop)
J'aurais préfèré faire cela sur une photo proposé dans celles de départ pour bien comparer ce qu'on peut obtenir par rapport à ce que tu en avais obtenu, cela aurait été plus parlant et t'aurait permis de voir la différence. tu peux si tu le veux essayer de te servir de l'un des 3 post traitement de Tiebin, Sny ou moi pour essayer de post traiter l'image et essayer d'obtenir une image finale proche de l'une d'elles.
Des différences existent toujours par rapport à chacun, selon ses connaissances, ses techniques et le temps passé sur la photo de quelqu'un d'autre. Ici justement je passe plus de temps que pour une des miennes pour bien montrer qu'on y mettant un peu plus on obtient bien mieux qu'en y passant 10s. Mais bien sûr cela je ne le fais que sur des photos qui méritent vraiment de se crever le c... pour en tirer la plus belle image possible à la fin
Maintenant il ne te reste plus qu'à essayer ou de nous poser des questions sur ce que tu ne sais pas faire ou comment faire ou à quel moment le faire .... question de te guider (et aux autres à qui cela intéresse) pour vous donner un workflow vous donnant satisfaction
++
Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mésanges charbonnières ... encore!
Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 16/12/2009, 18h46 -
[RALLYE] Lyon - Charbonnières
Par Yoshi dans le forum [Sport]Réponses: 16Dernier message: 28/05/2009, 00h13 -
[RALLYE] Lyon - Charbonnières
Par Yoshi dans le forum [Sport]Réponses: 16Dernier message: 21/04/2008, 20h43 -
Charbonnières au charbon!
Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 02/01/2008, 19h33 -
Mésanges charbonnières
Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 15Dernier message: 17/12/2007, 10h09