Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Bihoreau suite
Mode arborescent
-
05/06/2024, 04h06 #12
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Fabien, non les ISO ne sont pas plus longs à manipuler sur le R5 (que je connais bien). Hors configuration particulière, ils sont réglables grâce à la molette qui porte bien son nom : molette de contrôle rapide. Elle est réglable avec le pouce sur le haut du boitier, rien de bien compliqué
(la vitesse est réglable avec l'index grâce à la molette principale sur le haut du boitier et l'ouverture est réglable grâce à la molette de contrôle rapide 1 à l'arrière du boitier). Après il est possible de fonctionner différemment et il est possible d'appeler les menus de différentes manières, mais le réglage de base est très simple.
Personnellement à 17 heures à Marie-Galante avec un héron vert, je vais essayer d'avoir les ISO les plus bas possibles, car il y a plein de lumière comme en témoignent les points chauds de chacune des images. Question ouverture, je pense que l'approche était bonne, fermer à 5.6 pour avoir du détail, à F9 pourquoi pas si le héron était proche (mais nous ne connaissons pas les conditions de prise de vue et le R5 permet de recadrer allégrement, surtout pour de l'affichage web à 1280 pixels), en revanche c'est certain, 1/8000ème et même 1/6400ème n'étaient pas nécessaires. Je ne connais pas le héron vert mais au regard de sa "construction", je l'imagine très semblable aux deux autres que je connais bien, s'agissant du décollage, du vol, du harponnage de ses proies, etc... Et avec le R5 pour aller dans le sens de Gerardo, 1/2500ème ou 1/3200ème (qui est souvent mon sweetspot) étaient suffisants pour anticiper une action.
Les 1/6400ème et les 1/8000ème ce n'est pas souvent qu'ils se justifient pour des oiseaux. Personnellement je vais monter mes vitesses quand j'anticipe qu'un canard va décoller face à moi, ce qui va nécessiter des vitesses sensiblement plus élevées que s'il décolle de manière latérale. Si je prends mon dernier exemple en date, les guêpiers ça bouge autrement qu'un héron, or en départ de perche, en déplacement latéral, tu peux t'en sortir à 1/4000ème, par contre si l'oiseau décolle face à toi, 1/5000ème ne sont pas suffisants pour le figer (si c'est le but) de manière convaincante, sans compter que tu vas devoir fermer davantage pour assurer de la netteté sur une plus grande profondeur de champs, et avec la lumière disponible sur le centre de la France, là oui tu vas devoir bien augmenter tes ISO. Mais bon, je me suis éloigné du héron vert à Marie Galante
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] Bihoreau
Par jf54 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 30/03/2024, 19h33 -
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] Le bihoreau
Par delzep dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 12Dernier message: 23/06/2022, 19h40 -
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Bihoreau
Par PierreS 19 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 27/09/2013, 21h38 -
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Bihoreau
Par Lauca dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 22/10/2012, 17h38 -
Bihoreau
Par jacatac dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 20Dernier message: 16/04/2010, 19h34