bonjour,

tout d'abord, le 400 5.6 est bien loin d'un 400 2.8, ensuite, le fait de travailler en RAW (incontournable à mon avis) permet de mieux améliorer la netteté avec cameraraw et jouer sur les paramètres de base. l'étalonnage de l'écran est un élément important, surtout lorsque l'on travaille en RAW.

Il y a aussi les heures de prise de vue à prendre en compte, car la lumière est la base de la photographie, d'où un travail sur "l'avant photo" et dans ce cas, une bonne chance de la présence de cet oiseau et de la scène d'intimidation lorsque la lumière est bonne. Cette photo a été prise dans un observatoire publique dans la Brenne, ce qui facilite les rencontres avec de tels oiseaux, mais contrairement aux affûts, ca reste du hasard.

Petite chose aussi, je ne suis pas un adepte du doubleur, et si je n'aurais pas une grande confiance avec le 400 2.8, tu peux aisément imaginer ce que je pense de son utilisation avec un 400 5.6.

Je ne crois pas être un "cadors", mais tu peux m'envoyer des photos (avec exifs), je te dirais ce que je pense de tes réglages si tu le souhaites

A+