Merci beaucoup pour vos retours !

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
Hum...fausse modéstie Seb!
PAs du tout : je trouve que dernièrement, le niveau s'est considérablement élevé dans cette album. Et vu que mon sujet n'a rien d'exceptionnel, je n'étais vraiment pas sûr que ça vous intéresse.

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
top la pluie, juste le perchoir peu esthétique mais je m'en conteterai bien...
Merci Bloga. C'est étrange que tu ne trouves pas le support esthétique, perso je le trouve super, ça faisait un moment que je voulais avoir une buse sur ces vieux poteaux en bois. Enfin, il en faut bien pour tous les goûts !

Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
Si jamais, un petit coup de pinceau en réduisant l'exposition et les tons clairs permettrait de réduire légèrement sa luminosité tout en concentrant le regard sur l'oiseau, mais ce n'est en soit qu'un détail qui n'enlève rien à la qualité de la photo.
Merci Jean-Christophe pour l'idée de retouche. Je ne trouve pas la luminosité trop élevée, et comme il n'attire pas du tout mon oeil, je vais le laisser tel quel. Mais merci encore pour ta suggestion, ça peut donner des idées.

Citation Envoyé par ptiju Voir le message
Une photo réussie techniquement, j'aime bien le fait que l'on voit un deuxième poteau pour habiller l'image, ça donne aussi de la profondeur à l'image..il est peut être un petit peu trop bord cadre.
Merci Julien. Moi aussi je trouve que ce poteau "rempli" bien l'espace à droite. J'avais d'ailleurs le choix au recadrage pour le virer ou le garder, et perso je trouve que c'est mieux avec.
Par contre, tu as raison, il est un peu trop bord cadre. Comme j'avais légèrement recadré déjà, j'ai un peu de marge pour le décoller du bord. Ca donne ça :

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/200s | f/4 | ISO 1600