Merci à tous d'être passé ou repassé ici et d'y avoir laissé un message.

Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
Je pense que tu as raison sur ta première estimation, je verrais bien une bergeronnette grise, j'en ai photographié sur mon "spot" des gravelots et elles étaient avec les adultes.

Pour la photo, la lumière est assez dure ce qui bouffe du détail. Là, c'est dans les réglages initiaux qu'il aurait fallu agir, en réduisant les Iso. Mais au moment de la prise, qui réussit à appliquer les bonnes mesures ????
Lumière dure, c'est pas possible, il était 7h18 et le soleil n'avait pas encore pointé le bout de ses rayons sur cette zone... Je te rassure, tout va bien chez moi, c'est ce qui compte !

Citation Envoyé par Léo86 Voir le message
Salut Sleg
Pour l'instant je me contente de mes moineaux, mésanges, verdiers .... juvéniles je le regarde surtout.
420 mm, 1/200 S : c'est un bel exploit!
J'ai enregistré les 3 afin de les visionner en séquence, et résultat ! la 3 a ma préférence
Salut Alain,

pas d'exploit, un trépied ça aide !

Citation Envoyé par Monticole Voir le message
Merci pour ces images.
A ma connaissance, la bergeronnette grise, même jeune et/ou de 1er hiver, a une bavette noire assez bien visible. La jeune bergeronnette printanière, dont la queue est plus courte que celle de sa collègue grise, n'a jeune guère de jaune très marqué dessous. Ses lores sont sombres, la base de son bec est claire, ses barres alaires étroites sont bien marquées ...
Merci Monticole pour ton message. Ta description me confirme que ma seconde identification est la bonne (je suis allé vérifier sur le Delachaux et niestlé)

Citation Envoyé par Amanite Voir le message
La dernière version est bien, la deuxième avait un côté artificiel...
Je trouvais aussi qu'il n'y avait pas besoin de contraste en plus finalement... Il y en avait déjà presque trop sur la 1.