Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Bel été ........
Mode arborescent
-
03/11/2014, 13h05 #12
- Boîtier
- Canon EOS 7D Mark II
- Objectif(s)
- Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM
Cette série m'amène à me poser un certain nombre de questions sur ma pratique de la photo animalière.
J'en ai profité pour revoir plusieurs autres séries récentes sur les martins-pêcheurs, et j'y trouve 2 caractéristiques communes, qui me gênent, et que je retrouve en particulier ici sur la photo 1.
S'agit-il d'une mode ou d'un choix de l'auteur ?
- Le fond flou, dû sans doute à l'utilisation d'une longue focale et d'un diaphragme faible, ce qui réduit considérablement la profondeur du champ et anéantit totalement l'environnement, le milieu naturel qui permet à cet animal de vivre.
- Le cadrage au sujet très décentré, d'où un grand espace vide, inutile puisqu'il n'offre rien à voir. L'oiseau et son perchoir, trop isolés de leur environnement, me donnent l'impression d'être superposés à une sorte de rideau, de fond complètement artificiel.
J'accepte un peu mieux les photos 3 et 2 dont la composition me choque moins et
j'apprécie particulièrement la 4 (composition et espace pour la pluie) et la 5 (espace pour les gouttelettes projetées en haut et en bas).
J'espère que Pascal ne m'en voudra pas d'avoir utilisé ses photos pour donner libre cours à mes interrogations, et je serai intéressé par vos éventuelles réactions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))