Citation Envoyé par RB1 Voir le message
Perso, j'apprécie beaucoup ces 2 photos vivantes et bien composées, mais je me pose une question en l'état du bruit évident dans le bokeh ce qui évoque les soucis de Tiebain qui l'ont conduit à se séparer de son premier exemplaire .

As-tu été des premiers à acheter le 7 d et peut-on imaginer un petit couac sur la première série commercialisée de ce boitier ? ...

Merci de tes précisions,

Cordialement .
Pour moi ce n'est pas du bruit, mais du grain qui existe sur le 7d, un grain très fin. Si comme ici (sur la 2) on agrandit fortement (crop) l'image le bruit devient apparent. Il suffit de passer DPP pour le supprimer. Je ne pense pas qu'il y ait une première série de boitier posant problème, j'en ai pas entendu parler mise à part le problème de celui de Tiébain (répandu un peu partout). Il possède(ait) un 1DIII et 5DII reconnus pour leur grandes qualités d'image. Ce n'est pas le niveau des XXD et 7D. Venant d'un 40d, la qualité des images du 7D est au moins identique avec beaucoup plus de détails. Il faut peut-être faire un post traitement plus important pour obtenir des images nikel (reduire le grain sans perdre ces détails).

Étonnamment les Jpeg(s) sorties du boitier sont propres ; les raw demandent plus de travail.


Pour ma part ce grain ne me déplait pas, je retrouve un peu celui de l'argentique


Après passage sur DPP


Exif : EOS 7D | f/6.3 | 1/800 s | iso 320 | fl 400.0mm


Ce n'est que mon avis

luc