Citation Envoyé par Chris D Voir le message
Salut
Navré mais je vais gâcher la fête pour rester modéré dans les superlatifs.
La prise au raz de l'eau, le cadrage/compo, c'est parfait. Là, c'est un parfait cas d'école.

C'est au niveau du traitement final que tu me sembles en retrait par rapport à ton autre série.
Ici, les tons sont trop poussés au niveau saturation, les parties rousses flashent trop.
Le curseur de netteté a lui aussi été trop sollicité : les détails poitrails sont mélés et se retrouvent surexposés.
C'est pas grand chose ! Mais seulement, le rendu s'approche davantage d'un dessin finement réalisé, plutôt que d'une photo issue d'un 500f/4.
Je préfère ta série de la semaine passée qui elle mérite le qualificatif de SUPERBE , cette dernière photo étant bonne, tout simplement...
Mais rien ne t'empêche de la reprendre en post production.

salut chris

complètement d accord avec toi il me semblait bien qu il y avait un truc qui clochait,bien que j ai pris la photo a l opposé de la série dernière et que la lumière n était pas pareil.

a force de rester devant l écran pour voir se qui va pas on voit plus rien.

je devrais laisser la photo une foi postraiter un ou deux jours avant de la regarder de nouveau pour voir si je vois toujours la même chose et ensuite faire la finition si il y a besoin.

le curseur saturation j ai pas touché du tout par contre,j ai du trop faire de micro contraste par contre.

pour la netteté je m en aperçois maintenant tu as raison.

je vais la reprendre tu as raison(un grand merci a toi avec tes commentaires toujours juste)