jesp, je suis désolé mais je ne vais pas être aussi "gentil" que mes compères (mais je sais que tu acceptes toutes critiques ).

Pour moi, le plus sympa dans tes photos c'est le "témoignage" du bec cassé, chose assez rarement observée (et encore moins photographié), donc la photo valait le coup d'être prise.

Maintenant, question qualité, ce n'est pas top malheureusement.

La plongée est très prononcée ici et "écrase" complément le côté "majesteux" que peut avoir un héron justement. Tu n'y peux rien, car pris d'un pont je sais bien, mais c'est malheureusement ce qui fait que, en partie (pour moi), la photo n'est pas top.

Ensuite, les blancs du cou sont cramés et je trouve que ça attire vraiment trop le regard. La lumière n'est pas top (trop dure) ce qui ne facilite pas une bonne expo.

La netteté est perfectible. Sur mon écran ici au boulot, la tête sur la photo 1 ressemble plus à "une bouillie de pixels" qu'autre chose...il y a très peu de détails. A mon avis, tu as dû forcer un peu sur le crop, non ? Ce n'est pas une question de map ou de vitesse trop lente, mais vraiment de manque de piqué compte-tenu des conditions de lumière et d'éloignement (crop).

Enfin, l'accentuation est en effet trop prononcée. La dernière n'est pas nette non plus (1//80s à 400mm, y'a peu de chance).

Voilà ce que JE pense. Je sais que tu ne le prendras pas mal, ce n'est pas fait pour

Je te remercie néanmoins pour ces photos de "bec cassé"