Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: bec cassé
Vue hybride
-
16/12/2008, 14h12 #1
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
jesp, je suis désolé mais je ne vais pas être aussi "gentil" que mes compères (mais je sais que tu acceptes toutes critiques
).
Pour moi, le plus sympa dans tes photos c'est le "témoignage" du bec cassé, chose assez rarement observée (et encore moins photographié), donc la photo valait le coup d'être prise.
Maintenant, question qualité, ce n'est pas top malheureusement.
La plongée est très prononcée ici et "écrase" complément le côté "majesteux" que peut avoir un héron justement. Tu n'y peux rien, car pris d'un pont je sais bien, mais c'est malheureusement ce qui fait que, en partie (pour moi), la photo n'est pas top.
Ensuite, les blancs du cou sont cramés et je trouve que ça attire vraiment trop le regard. La lumière n'est pas top (trop dure) ce qui ne facilite pas une bonne expo.
La netteté est perfectible. Sur mon écran ici au boulot, la tête sur la photo 1 ressemble plus à "une bouillie de pixels" qu'autre chose...il y a très peu de détails. A mon avis, tu as dû forcer un peu sur le crop, non ? Ce n'est pas une question de map ou de vitesse trop lente, mais vraiment de manque de piqué compte-tenu des conditions de lumière et d'éloignement (crop).
Enfin, l'accentuation est en effet trop prononcée. La dernière n'est pas nette non plus (1//80s à 400mm, y'a peu de chance).
Voilà ce que JE pense. Je sais que tu ne le prendras pas mal, ce n'est pas fait pour
Je te remercie néanmoins pour ces photos de "bec cassé"
-
16/12/2008, 14h20 #2
- Boîtier
- 5d
- Objectif(s)
- évoluer toujours
la ph est entière à 100%
Tout ce que tu dis, tu le sais bien, je le prends très bien. Si je n'essayais pas de me mettre à la ph techniquement maintenant je ne posterais pas plus que cela. j'ai beaucoup appris avec tes longs commentaires sur mes ph et sur celles des autres débutants. continue, j'apprécies.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
j'ai cassé mon 50 1.8
Par djangotare dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 31/08/2008, 09h44 -
Baseball, ya de la casse !!
Par digifrog dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 24/08/2008, 21h37 -
casse-toi, dit l'oie
Par kerrel_fr dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 23/03/2008, 13h37 -
Le casse du siècle ...
Par ixess dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 23/10/2007, 23h00 -
Casse vitesse
Par Ic1 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 12/08/2007, 03h26