Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Bavarde
Mode arborescent
-
22/04/2021, 08h40 #19
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
Sinon l’image est belle mais quand je lis tous ces commentaires élogieux, je suppose que l’image est exceptionnelle grâce aux bokets ? désolé pour la question un peu naïve sans doute mais je m’informe
j'aime bien travailler sur l'espace négatif d'une photo: un bokeh fondu, doux, pastel, encore un peu structuré pour s'opposer totalement au sujet.... et donc cette photo n'a qu'une zone de netteté, c'est la pie qui attire le regard directement par la texture et l'opposition des couleurs...
après, il y a la difficulté d'exposition - et les appareils modernes font quand même très bien le job pour ne rien percer, ni les BL, ni les HL: une pie est le pire à faire, puisqu'on a les deux....
et en dernier point, la composition: même si mon cadre est fixé par l'endroit où se situe l'oiseau que je photographie et la focale que j'utilise, j'essaie de garder le nombre d'or en tête pour les diverses proportions et d'avoir une attitude qui sorte de l'ordinaire, comme ici, ce regard intéressé, qu'on a vite fait de prendre pour un contact direct... comme je l'ai dit plus haut: la pie est un oiseau que je peux photographier sous toutes ses coutures et je choisis donc les moments et cadres qui me permettent autre chose que de l'illustration de l'espèce
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] La bavarde
Par flany dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 22/04/2018, 16h10 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Bavarde
Par alexis_h dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 15Dernier message: 24/08/2014, 10h32 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Pie bavarde ou pie qui chante ?
Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 18/11/2012, 16h07 -
Pie bavarde
Par Tom-Mosack dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 12/04/2011, 21h04 -
Pie Bavarde juvénile
Par masterpsx dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 07/07/2009, 14h40