Merci de vos passages et avis respectifs !
Mais vous me faites peur quand même sur cette histoire de MAP. Va falloir que je vérifie mon matos.

Citation Envoyé par philche Voir le message
La 5, c'est quoi le truc pour la faire sortir ... !
Petit aparté alors !
J'ai voulu faire une expérience intéressante. Partir en randonnée sur la journée avec une seule focale, fixe de surcroit, et 100mm macro pour corser un peu. On pense qu'on va être limité dans ses photos et ses cadrages (notamment de paysages !) mais c'est presque l'inverse qui arrive. On n'est plus embêté par les questions du style "est-ce que je sors l'appareil ou pas ?" ou "Est que je change d'objectif ou pas ?". Du coup on profite plus de la montagne et du paysage ! On ne sort l'appareil que quand la scène est propice au cadrage d'un 100mm. On pense à l'avance ses photos, on réfléchit à ce qu'on voit

Au milieu des marmottes et de leur ballet j'ai passé un peu de temps à les observer. Au bout d'un moment il est aisé de voir quels trous sont habités par ces animaux très curieux. Une marmotte qui rentre dans un trou finit bien par en ressortir, il suffit de l'attendre devant et clic ! La marmotte n'est pas effrayée par un appareil photo, elle ne sait pas ce que c'est. Par contre il faut l'avoir collé devant le visage car elle ne sort pas sinon !

--
Julien