Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Baleines a bosses
Mode arborescent
-
10/09/2010, 09h28 #17
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Félicitation Fredo974, et bravo pour tes photos.
Mais pour avoir passé depuis 20 ans de très nombreuses heures sur l'eau à observer les cétacés, je peux vous dire que ces moments ne sont pas si rares que cela, surtout avec le rorquals à bosse... C'est juste qu'il faut être au bon endroit au bon moment, ce qui nécessite une bonne connaissance des animaux, un peu de chance et surtout beaucoup de patience (donc de temps). Mais tout ceux qui font de l'animalier savent cela !
Pour autant, lorsqu'on a la chance d'y assister, ce sont de grand moments d'émotion et photos faites à ce moment là sont précieuses.
J'ai même eu la change d'assister à l'attaque (et mise à mort) d'un petit rorqual par 3 orques. 6 heures inoubliables à étudier le comportement de chasse des orques !
Autre anecdote : un jour nous observions à distance (environ 150m) un rorqual à bosse qui faisait des "breach" (sauts comme sur les photos de Fedo974). Tout d'un coup, le rorqual disparait... et surgit en breach 2m devant notre (très petit) bateau. Aucune agressivité dans son geste que nous avons plutôt ressenti comme un salut amical. Nous n'avons pas eu besoin de biopsie pour déterminer son sexe !
Toutes mes photos (environ 3000) sont en argentiques (diapos), je n'ai pas eu l'occasion d'en refaire depuis mon passage au numérique. C'est dans mes projets de numériser les meilleurs et les plus représentatives, mais cela demande du temps...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Baleines à Cape Cod
Par doc dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 12/08/2009, 09h58 -
sortie des baleines
Par ultimaarma dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 10/10/2008, 08h11 -
Baleines !
Par sk8 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 25Dernier message: 09/10/2008, 15h41 -
Baleines a bosses (Samana)
Par Baracca dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 05/02/2008, 05h15 -
phare de baleines
Par chassiron dans le forum [Architecture]Réponses: 12Dernier message: 16/02/2007, 21h08