Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Merci pour ton avis toujours apprécié Frédéric ! Concernant le PT j'ai principalement baissé les curseurs des ombres / tons moyens / noirs , ensuite j'ai un filtre gradué en partie basse pour assombrir , ainsi que quelques filtres radiaux sur quelques points qui n'étaient pas plongés dans le noir ...A la PDV on voit que le cerf bénéficie de cette lumière latérale alors que le fond est globalement dans l'ombre , sur la 3 à gauche on voit bien que ce fond est sombre et sur les 4 et 5 il s'est déplacé et le fond était quasi tout sombre de base et de plus j'ai une correction d'expo de presque -2 stops...

J'ai été voir le photographe que tu cites , je ne connaissais pas , j'y ai vu de magnifiques images , ce qui est très flatteur de me comparer à lui !
Bonjour Fabrice, je ne fais que passer, j'ai des images sur lesquelles je dois travailler pour mon club. Merci pour les explications concernant les prises de vue. Pour Seb Monthulé, c'est un peu du lourd ;-). Sinon, je peux t'inviter à aller regarder les dernières images postées sur Facebook par Jean-Louis Vallée. Il a partagé dernièrement 4 photos de la période du brame, et je dois dire que ça pète bien :-)