Citation Envoyé par Rob's Voir le message
Ca fait vraiment trop montage amha. Il faudrait mettre un ptit coup de secateur sur la branche derriere le champi. et sur l'herbe devant a droite.
Je ne suis pas fan des compo en générales, mais ca peut etre une bonne facon de casser la routine des photos a la mangeoire. Je pense qu'il y a plein de pistes a explorer...
Faire ses graines sur site, le top de l'ecolo ! Tu arrives a etre "auto suffisant" ?
Casser la routine des photos à la mangeoire est le but que je poursuis parceque l'on finit par se lasser de la branche qui se trouve à coté de la boule de graisse ou de la mangeoire. La saison de photos à l'agrainage va commencer et durer cinq mois, c'est long et cela devient monotone si le décor ne change pas. Créer des décors variés et des fonds différents amène de la diversité. Tout est perfectible, les premières photos permettent de remédier aux petits défauts dans le décor pour obtenir quelque chose de sympa avant d'en recréer un autre. Cela donne à mon avis un intérêt supplémentaire à la photo des oiseaux au jardin.

Pour ce qui concerne ma production de graines, il faudrait que j'y consacre tout mon jardin pour être autosuffisant, du fait de la concentration d'oiseaux qui viennent s'y nourrir, alors dès qu'il n'y a plus de tournesol sur pied j'en achète, mais à mon avis celui-là n'est pas bio et je pense que les oiseaux s'en moquent.