Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
N’était il pas possible de baisser en vitesse, ouvrir plus et du coup baisser fortement en isos ?
Bonjour Philippe, je vois par hasard ton message, sans accès Internet fixe depuis plus de deux semaines (devrait être résolu aujourd’hui, on y croit) et avec un mobile en débit limité... Revenons à ta question. Pouvais-je travailler avec des isos plus bas? Oui, sans aucun doute. Déjà pour mieux connaître mon 800mm, je sais désormais que sur le 5D IV, j’aurais pu/dû travailler à pleine ouverture. Je gagnais déjà un stop complet. Après pour la vitesse, c’est plus délicat. Ici je shootais allongé sur un petit quai (les joggers sautaient au-dessus de moi) sans trépied d’aucune sorte. L’IS m’aurait sans doute permis de gagner un ou deux stops supplémentaires, voir plus, mais avec mon installation précaire j’ai préféré prendre les shoots plutôt que de faire des tests avec une stabilité précaire et changeante. En conclusion, oui je pouvais largement descendre sous les 10 000 isos et même bien en dessous. Il faudra que je mène des expériences en ce sens, soit avec un groundpod que j’utilise parfois, soit avec un bean bag que je viens de constituer, soit sans rien comme dans le cas présent et voir jusqu’à quelle vitesse je peux descendre sans perte de netteté. Merci de ton commentaire.