Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Ardea cinerea en plumage nuptial

    Bonjour tout le monde,


    Après le confinement, et avant de me remettre pour de bon à la photographie, j'ai tout d'abord entrepris de remettre le bonhomme en bonne condition physique, avec des marches sportives (mon environnement propose des rues en pentes de 14, 16 et 18%...) de 10000 à 20000 pas par jour. Grand bien m'en a pris car en plus de perdre les kilos superflus gagnés ces derniers mois, j'ai (re)découvert à 35 minutes à pied (ou 10 minutes de voiture, mais j'y vais volontiers à pied malgré la cote que je dois grimper au retour) de chez moi un étang que je connaissais et la rivière qui le jouxte. Que je connaissais mais que je n'avais jamais pris le temps de regarder... Et évidemment à regarder de plus près, j'ai découvert toute une vie autour de ce petit étang, tout point d'eau étant une source de vie pour nombre d'animaux.

    Concernant les photos qui suivent, elles ont été prises ce matin, dans la rivière. J'avais déjà approché ce héron, mais pas équipé et il me restait à voir sa réaction à tout mon attirail. Et comme bien souvent, j'ai suscité la curiosité avant tout, du moins tant que j'étais allongé. La séance s'est tout de suite interrompu lorsque je me suis levé : me mettre debout aura été le signal du départ pour le héron qui m'avait jusqu'ici toléré. J'avais alors pris une quarantaine de photos en 25 minutes. En voici quelques unes :


    1) Ardea cinerea en plumage nuptial et en peinture


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 800mm | 1/1000s | f/8 | ISO 20000




    2) La mine altière


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 800mm | 1/1000s | f/8 | ISO 20000




    3) Surpris par un bruit au-dessus du pont qui me surplombe


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 800mm | 1/1000s | f/8 | ISO 20000





    4) Un dernier portrait en guise d'au revoir


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 800mm | 1/1000s | f/8 | ISO 20000





    Voilà, photos du petit matin, sans grandes prétentions, mais vos avis restent les bienvenus.


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Déjà allongé, il t'a toléré, tu as bien de la chance. Bien joli ton héron en habit.

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Déjà allongé, il t'a toléré, tu as bien de la chance. Bien joli ton héron en habit.
    Coucou Marc, merci de ton passage et de ton commentaire. Plutôt que de parler de chance, je vais te détailler un peu mon expérience personnelle. Alors les hérons, je suis habitué à ce qu'ils soient, comme tous les animaux qui ont été chassés, bien farouches. Dans un lieu comme Vert le Petit, où j'ai l'habitude de shooter les grèbes, entre autres, le héron s'envole au moindre bruit et va se loger sur la berge d'en face, à plusieurs dizaines de mètres, endroit inaccessible. C'est pareil partout où j'ai croisé des hérons en milieux ouverts, et des hérons j'en ai croisés... Lorsque j'ai fait mes marches sportives, j'ai tenu à les rendre utiles en mettant des points d'eau notamment sur mes parcours. C'est comme cela qu'un petit matin (je marchais à partir de 6 heures), je vois sur l'étang un héron peu stressé qui me laisse le prendre en photo avec mon mobile. Quelques jours plus tard, je remarque le héron ci-dessus en photo, qui lui ne vit pas sur l'étang mais dans cette rivière qui est un sous-affluent de la Seine, sans chercher à le prendre en photo car il saute dans la rivière pour harponner un poisson et je me dis qu'il doit être difficile de lui tirer le portrait. Comme je discute avec tout le monde, un grand-père qui amenait la semaine dernière ses petits enfants au parc de jeux qui se situe à proximité de l'étang, me montre le héron de la rivière pris en photo avec son mobile... Depuis, pour avoir remonté la rivière, je sais que ce héron en plumage nuptial a deux comportements. Lorsqu'il est en amont de la rivière où c'est un peu plus sauvage, il se comporte de manière sauvage. En environnement urbain, à proximité du pont où il aime pêcher au petit matin, il se comporte différemment, tolérant les joggers qui passent sur le petit quai qui longe la rivière, les gens le prenant en photo avec leur mobile. Fort de ces informations, j'y suis allé très tôt ce matin et j'ai veillé à me mettre au sol très rapidement et à minimiser mes gestes, car il y une différence entre une personne qui passe ou qui utilise son mobile pendant 5 secondes et une autre qui s'installe avec son tromblon pendant 25 minutes. Ma conclusion, c'est qu'à moins d'étudier très finement les hérons sauvages pour définir leur parcours habituel et définir en conséquence une planque avant de leur tirer le portrait ou mieux encore, d'utiliser un affût flottant (mon rêve étant d'en faire à l’année), il vaut mieux partir sur des hérons "urbains" qui sont "habitués" à la présence de l'homme, à travers les passants, les pêcheurs, les bruits de la ville, etc... D'ailleurs, le grand-père m'a aussi parlé d'un plan d'eau (sans me le situer mais je devrais le retrouver) où semble-t-il 4 hérons se complaisent. Je me mettrai en recherche de ceux-ci début août.

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Merci de nous faire partager ton expérience. Chez moi, au lac ou il y a pêcheurs et promeneurs, à 150m de l'autre côté du lac, ils décollent. Même en arrivant caché, ils te voient. Sans filet ou tenue point de salut.
    Pour la photo animalière c'est un gros plus quand ce n'est pas une nécessité de connaître le comportement de l'animal. Et cela contribueras fortement à cette belle rencontre.
    Pour avoir fait des milliers de photos de Martin, je ne les ai pas fait en claquant des doigts. J'ai parcourus et je parcours encore les rivières et plans d'eau à sa recherche. Je ne compte pas les journées affût. Et quand bien même je le voie passer, ce n'est pas dans la boîte. Ce qui est intéressant c'est de savoir s'ils sont sur le secteur, de connaître ses habitudes ou passages pour essayer de s'approcher.
    Pour mon dernier spot à Martin, j'y suis allé 4,5 fois. Ils se posaient à chaque fois principalement sur une branche. J'y suis retourné dernièrement et je me suis installé à proximité de ce perchoir. Et bien ils se sont posés tout autour sauf sur cette fameuse branche. Donc je redis qu'il faut aussi de la chance. Je sais très bien que celui qui fait de la photo animalière ne fera pas grand chose qu'avec de la chance. Je dois aussi m'adapter. Mes sites ne sont parfois plus accessibles ou modifiés. La difficulté du Martin est aussi que tout ses lieux de vie ne sont pas forcément propices pour le photographier. Pour le moment c'est très souvent le but de mes sorties photo le Martin.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Frédéric

    Ton retour s'accompagne de très beaux portraits, bravo.

    Ma préférence ira à la 1, pour l'attitude, le bokeh et l'utilisation de la diagonale.

    Un grand merci pour les explications "how to"

    Au plaisir de te revoir

  6. #6
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle rencontre et jolies photos,mes préférées vont à la 1 et la 3.

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Merci de nous faire partager ton expérience. Chez moi, au lac ou il y a pêcheurs et promeneurs, à 150m de l'autre côté du lac, ils décollent. Même en arrivant caché, ils te voient. Sans filet ou tenue point de salut.
    Pour la photo animalière c'est un gros plus quand ce n'est pas une nécessité de connaître le comportement de l'animal. Et cela contribueras fortement à cette belle rencontre.
    Pour avoir fait des milliers de photos de Martin, je ne les ai pas fait en claquant des doigts. J'ai parcourus et je parcours encore les rivières et plans d'eau à sa recherche. Je ne compte pas les journées affût. Et quand bien même je le voie passer, ce n'est pas dans la boîte. Ce qui est intéressant c'est de savoir s'ils sont sur le secteur, de connaître ses habitudes ou passages pour essayer de s'approcher.
    Pour mon dernier spot à Martin, j'y suis allé 4,5 fois. Ils se posaient à chaque fois principalement sur une branche. J'y suis retourné dernièrement et je me suis installé à proximité de ce perchoir. Et bien ils se sont posés tout autour sauf sur cette fameuse branche. Donc je redis qu'il faut aussi de la chance. Je sais très bien que celui qui fait de la photo animalière ne fera pas grand chose qu'avec de la chance. Je dois aussi m'adapter. Mes sites ne sont parfois plus accessibles ou modifiés. La difficulté du Martin est aussi que tout ses lieux de vie ne sont pas forcément propices pour le photographier. Pour le moment c'est très souvent le but de mes sorties photo le Martin.
    Merci de tes informations Marc. Ma vision de la vie est un peu différente, en ce sens que je n'accorde à peu près rien à la chance et à la malchance. Je vois juste pour ma part des opportunités que l'on saisit ou pas, des choix conscients ou inconscients que nous faisons, ou si nous sommes sur pilote automatique que d'autres font pour nous à notre place. Par exemple, moi c'est consciemment que j'ai fait le choix pour l'instant de quitter momentanément un endroit (Vert le Petit) distant de 30 minutes effectués en voiture, pour un autre distant de 30 minutes que j'effectue à pied. Dans ton cas, il est évident que ta démarche photographique ne laisse pas grand-chose au hasard s'agissant des Martins, après que sur une séance bien précise ils ne se posent pas où tu les attends, pour moi cela peut tout aussi bien relever de la loi des probabilités ou que Martin aura détecté quelque chose dans son environnement qui aura changé et qui l'aura amené, même momentanément à changer ses habitudes. Et c'est parce que toi, et d'autres sur ce site, et d'autres encore qui ont disparu du site depuis longtemps, hélas, vous avez persévéré dans votre connaissance de cet oiseau, de son milieu, de ses habitudes et dans votre démarche photographique, que vous êtes et avaient été capables de partager de superbes photographies de martins pêcheurs. Et la chance n'a rien à y faire pour moi, derrière vos photos superbes, je vois surtout l'expertise acquise après des heures à "travailler" sur le sujet. L'expertise s'acquiert en moyenne après 10000 heures passées sur un sujet. La discipline et le courage font bien plus en photographie, comme dans tout domaine, que toute autre chose. Et quand tu recherches un nouveau lieu pour photographier le Martin, tu fais précisément un choix conscient qui finira par t'amener à site à plus forte probabilité de photo à l'état de l'art de cet oiseau, car oui tous les sites ne s'y prêtent pas et voir Martin tracer son vol à ses côtés n'est en rien la garantie d'une belle photo à venir.


    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour Frédéric

    Ton retour s'accompagne de très beaux portraits, bravo.

    Ma préférence ira à la 1, pour l'attitude, le bokeh et l'utilisation de la diagonale.

    Un grand merci pour les explications "how to"

    Au plaisir de te revoir

    Bonjour Yves, merci de ton passage par ici et de ton commentaire. Je suis en phase avec toi pour la 1 . Te revoir sera avec grand plaisir Yves. Je vois la vie sportive reprendre tout doucement mais avec la pandémie qui sévit toujours je ne sais qu'en attendre. Mon propre petit bonhomme a repris le karaté mais c'était uniquement en extérieur, et je sais que la fédération a prévu de grouper certaines compétitions au mois de septembre, des fois qu'après... Quand à ma petite demoiselle, elle attend la rentrée pour savoir si elle pourra démarrer la GR après la danse. Bref, le sport est plutôt en pointillé mais j'espère néanmoins que nous pourrons nous recroiser et partager des instants photographiques.


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle série ! la 1 pour moi aussi , belle proximité , c'est comme le rat des villes et le rat des champs , ils n’ont pas les mêmes attitudes à la vue d'un humain
    Merci Jean-Michel de ton passage et d'avoir laissé un commentaire. Toujours ok avec la 1 . Pour le rat... il y en a autour de l'étang et c'est drôle car comme je suis parfois aussi stoïque que le héron et que je ne fais aucun bruit, si je me trouve du côté où ils opèrent, ils viennent parfois vers moi avant de subitement voir ma carcasse et de partir en sens inverse à toute allure. Je me dis que j'en ferais peut-être un sujet photographique un jour... L'autre jour que je remontais la rivière, j'en ai vu un au retour s'enfuir à ma vue et monter un escalier en fer, pour se réfugier dans le local à poubelles de la résidence étudiantes... En fait, même en environnement "urbain", ils restent très méfiants.


    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Très belle rencontre et jolies photos,mes préférées vont à la 1 et la 3.
    Bonjour Martine, merci de ton passage et d'avoir laissé un commentaire

  8. #8
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très beau! Il est dressé en fait

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Très beau! Il est dressé en fait
    Presque

    Enfin pas tout-à-fait, celui-vit dans la rivière comme je l'expliquais et couvre un large et évolue sur plusieurs centaines de mètres le long de la rivière. J'espère le revoir en septembre et en proposer d'autres photos.

    Merci Bruno pour ton passage et ton commentaire.

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    N’était il pas possible de baisser en vitesse, ouvrir plus et du coup baisser fortement en isos ?

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    N’était il pas possible de baisser en vitesse, ouvrir plus et du coup baisser fortement en isos ?
    Bonjour Philippe, je vois par hasard ton message, sans accès Internet fixe depuis plus de deux semaines (devrait être résolu aujourd’hui, on y croit) et avec un mobile en débit limité... Revenons à ta question. Pouvais-je travailler avec des isos plus bas? Oui, sans aucun doute. Déjà pour mieux connaître mon 800mm, je sais désormais que sur le 5D IV, j’aurais pu/dû travailler à pleine ouverture. Je gagnais déjà un stop complet. Après pour la vitesse, c’est plus délicat. Ici je shootais allongé sur un petit quai (les joggers sautaient au-dessus de moi) sans trépied d’aucune sorte. L’IS m’aurait sans doute permis de gagner un ou deux stops supplémentaires, voir plus, mais avec mon installation précaire j’ai préféré prendre les shoots plutôt que de faire des tests avec une stabilité précaire et changeante. En conclusion, oui je pouvais largement descendre sous les 10 000 isos et même bien en dessous. Il faudra que je mène des expériences en ce sens, soit avec un groundpod que j’utilise parfois, soit avec un bean bag que je viens de constituer, soit sans rien comme dans le cas présent et voir jusqu’à quelle vitesse je peux descendre sans perte de netteté. Merci de ton commentaire.

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je fais de l’affût flottant, ça bouge un peu mais je descend assez bas, y a qu’en vidéo que ça tremble un peu

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui Philippe je sais que tu fais de l’affût flottant, et je serais d’ailleurs plus confiant dans ma vitesse debout dans un AF avec une rotule plutôt qu’allongé par terre avec mes coudes comme trépied . Mais oui, sauf à vouloir prendre l’oiseau en vol, je suis d’accord ces optiques permettent de travailler avec des vitesses très basses le cas échéant.

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , je trouve ces images encore bien piquées malgré ces 20 000 isos, ce 5D IV est très bon de ce coté visiblement et qu'est ce que j'aimerai faire les mêmes déjà !
    La 1 et la 4 pour ma part !

    Bravo et merci du partage !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    60
    Messages
    3 419
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Superbe portrait..trés farouche par chez moi,excepté peut être les juvénils.1/2

  16. #16
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    la série est sympathique, mais je reste réticent pour ces hauts isos qui mériteraient un traitement différencié sujet / fond en PT
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , je trouve ces images encore bien piquées malgré ces 20 000 isos, ce 5D IV est très bon de ce coté visiblement et qu'est ce que j'aimerai faire les mêmes déjà !
    La 1 et la 4 pour ma part !

    Bravo et merci du partage !
    Bonjour Fabrice, merci de ton passage et de ton commentaire. Oui le 5D IV peut rester relativement propre à haut ISO, c’est l’avantage indéniable pour moi des full frame, même si j’aurais pu faire beaucoup mieux en post-traitement (voir le post avisé de Denis). J’ai beaucoup d’autres images â vous partager réalisées cet été et toutes vos images à commenter mais suis actuellement sans Internet fixe (situation qui dure, merci Free) et un débit limité sur mon mobile... du coup je clique beaucoup...


    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Superbe portrait..trés farouche par chez moi,excepté peut être les juvénils.1/2
    Bonjour Jérôme, oui la grande majorité des hérons reste farouche mais j’ai lu sur Wikipedia que maintenant qu’il est protégé de la chasse au niveau européen (à quand pareille réglementation pour le renard?), il peut devenir sédentaire et peu farouche en ville : https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A...A9?wprov=sfti1 => voir le paragraphe « comportement social ». Celui qui est présenté reste quand même sur le qui-vive et plus farouche que celui présent sur l’étang à proximité. Je n’ai pas eu l’occasion de shooter des juvéniles mais hier j’ai pris un ado dirons-nous


    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    la série est sympathique, mais je reste réticent pour ces hauts isos qui mériteraient un traitement différencié sujet / fond en PT
    Bonjour Denis, merci de ton passage et de ton commentaire qui me botte les fesses . Je comprends que tu aurais aimé un post-traitement permettant de dégager davantage de détails dans notre héron. J’entends. Je ne sais plus si j’ai utilisé comme j’en ai l’habitude Neat Image ou pas, mais clairement j’ai besoin de progresser dans le sujet et dans la différence de traitement fond/sujet. Dès que je récupère un accès Internet je vais faire mes devoirs et travaillerai à une nouvelle version de la 1 en accord avec ton commentaire.


    En synthèse, je vais revoir mon niveau d’exigences :

    - à la prise de vue, avec ici au moins 1 stop à gratter ce qui aurait déjà divisé les ISO par 2
    - au post-traitement en différenciant le traitement du fond et des sujets

    J’ai du boulot

  18. #18
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Presque

    Enfin pas tout-à-fait, celui-vit dans la rivière comme je l'expliquais et couvre un large et évolue sur plusieurs centaines de mètres le long de la rivière. J'espère le revoir en septembre et en proposer d'autres photos.

    Merci Bruno pour ton passage et ton commentaire.
    Non non pas Bruno

  19. #19
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolé Marc, j’avais dû forcer sur le Kombucha ce jour-là

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Ardea cinerea
    Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2019, 21h09
  2. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Ardea cinerea
    Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2018, 19h22
  3. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Un Ardea Cinerea chasse l'autre...
    Par Jimeanch dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2013, 00h16
  4. Héron cendré ( Ardea cinerea )
    Par eos20d dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2009, 00h01
  5. Ardea Cinerea
    Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2007, 16h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com