Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Ardea cinerea en plumage nuptial
Vue hybride
-
16/07/2020, 16h04 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci de tes informations Marc. Ma vision de la vie est un peu différente, en ce sens que je n'accorde à peu près rien à la chance et à la malchance. Je vois juste pour ma part des opportunités que l'on saisit ou pas, des choix conscients ou inconscients que nous faisons, ou si nous sommes sur pilote automatique que d'autres font pour nous à notre place. Par exemple, moi c'est consciemment que j'ai fait le choix pour l'instant de quitter momentanément un endroit (Vert le Petit) distant de 30 minutes effectués en voiture, pour un autre distant de 30 minutes que j'effectue à pied. Dans ton cas, il est évident que ta démarche photographique ne laisse pas grand-chose au hasard s'agissant des Martins, après que sur une séance bien précise ils ne se posent pas où tu les attends, pour moi cela peut tout aussi bien relever de la loi des probabilités ou que Martin aura détecté quelque chose dans son environnement qui aura changé et qui l'aura amené, même momentanément à changer ses habitudes. Et c'est parce que toi, et d'autres sur ce site, et d'autres encore qui ont disparu du site depuis longtemps, hélas, vous avez persévéré dans votre connaissance de cet oiseau, de son milieu, de ses habitudes et dans votre démarche photographique, que vous êtes et avaient été capables de partager de superbes photographies de martins pêcheurs. Et la chance n'a rien à y faire pour moi, derrière vos photos superbes, je vois surtout l'expertise acquise après des heures à "travailler" sur le sujet. L'expertise s'acquiert en moyenne après 10000 heures passées sur un sujet. La discipline et le courage font bien plus en photographie, comme dans tout domaine, que toute autre chose. Et quand tu recherches un nouveau lieu pour photographier le Martin, tu fais précisément un choix conscient qui finira par t'amener à site à plus forte probabilité de photo à l'état de l'art de cet oiseau, car oui tous les sites ne s'y prêtent pas et voir Martin tracer son vol à ses côtés n'est en rien la garantie d'une belle photo à venir.
Bonjour Yves, merci de ton passage par ici et de ton commentaire. Je suis en phase avec toi pour la 1
. Te revoir sera avec grand plaisir Yves. Je vois la vie sportive reprendre tout doucement mais avec la pandémie qui sévit toujours je ne sais qu'en attendre. Mon propre petit bonhomme a repris le karaté mais c'était uniquement en extérieur, et je sais que la fédération a prévu de grouper certaines compétitions au mois de septembre, des fois qu'après... Quand à ma petite demoiselle, elle attend la rentrée pour savoir si elle pourra démarrer la GR après la danse. Bref, le sport est plutôt en pointillé mais j'espère néanmoins que nous pourrons nous recroiser et partager des instants photographiques.
Merci Jean-Michel de ton passage et d'avoir laissé un commentaire. Toujours ok avec la 1
. Pour le rat... il y en a autour de l'étang et c'est drôle car comme je suis parfois aussi stoïque que le héron et que je ne fais aucun bruit, si je me trouve du côté où ils opèrent, ils viennent parfois vers moi avant de subitement voir ma carcasse et de partir en sens inverse à toute allure. Je me dis que j'en ferais peut-être un sujet photographique un jour... L'autre jour que je remontais la rivière, j'en ai vu un au retour s'enfuir à ma vue et monter un escalier en fer, pour se réfugier dans le local à poubelles de la résidence étudiantes... En fait, même en environnement "urbain", ils restent très méfiants.
Bonjour Martine, merci de ton passage et d'avoir laissé un commentaire
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Ardea cinerea
Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 21/06/2019, 21h09 -
[Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Ardea cinerea
Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 12/10/2018, 19h22 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Un Ardea Cinerea chasse l'autre...
Par Jimeanch dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 22/09/2013, 00h16 -
Héron cendré ( Ardea cinerea )
Par eos20d dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 12/08/2009, 00h01 -
Ardea Cinerea
Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 06/02/2007, 16h41