Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Ardea cinerea en plumage nuptial
Mode arborescent
-
14/07/2020, 23h53 #4Membre
- Boîtier
- Eos R5
- Objectif(s)
- Du 10 au 400mm
Merci de nous faire partager ton expérience. Chez moi, au lac ou il y a pêcheurs et promeneurs, à 150m de l'autre côté du lac, ils décollent. Même en arrivant caché, ils te voient. Sans filet ou tenue point de salut.
Pour la photo animalière c'est un gros plus quand ce n'est pas une nécessité de connaître le comportement de l'animal. Et cela contribueras fortement à cette belle rencontre.
Pour avoir fait des milliers de photos de Martin, je ne les ai pas fait en claquant des doigts. J'ai parcourus et je parcours encore les rivières et plans d'eau à sa recherche. Je ne compte pas les journées affût. Et quand bien même je le voie passer, ce n'est pas dans la boîte. Ce qui est intéressant c'est de savoir s'ils sont sur le secteur, de connaître ses habitudes ou passages pour essayer de s'approcher.
Pour mon dernier spot à Martin, j'y suis allé 4,5 fois. Ils se posaient à chaque fois principalement sur une branche. J'y suis retourné dernièrement et je me suis installé à proximité de ce perchoir. Et bien ils se sont posés tout autour sauf sur cette fameuse branche. Donc je redis qu'il faut aussi de la chance. Je sais très bien que celui qui fait de la photo animalière ne fera pas grand chose qu'avec de la chance. Je dois aussi m'adapter. Mes sites ne sont parfois plus accessibles ou modifiés. La difficulté du Martin est aussi que tout ses lieux de vie ne sont pas forcément propices pour le photographier. Pour le moment c'est très souvent le but de mes sorties photo le Martin.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Ardea cinerea
Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 21/06/2019, 21h09 -
[Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Ardea cinerea
Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 12/10/2018, 19h22 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Un Ardea Cinerea chasse l'autre...
Par Jimeanch dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 22/09/2013, 00h16 -
Héron cendré ( Ardea cinerea )
Par eos20d dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 12/08/2009, 00h01 -
Ardea Cinerea
Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 06/02/2007, 16h41