Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre Avatar de Draguimar_83
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Joli trio, où j'ai une préférence pour la compo de la 1. Les branches sont minimisées, ça donne une ambiance plus minimaliste ;-) Et il t'offre un beau profil !

Pour rebondir sur les aspects techniques :
    - mesure spot --> si tu n'utilises pas le collimateur central c'est une très mauvaise idée. Après tu procèdes peut être comme ça et recadre en PT auquel cas ça va. Mais attention le jour où tu utiliseras les collimateurs excentrés ;-)
    - f8 --> vu la distance avec les martins, tu pourrais être à PO sans souci, tu serais large en termes de profondeur de champs. Après est ce que tu considères que la qualité d'image du 100/400 v2 à PO est insuffisante ? Etonnant, tous les avis semblent indiquer le contraire. En tout cas c'est dommage parce que ça te fait grimper en isos et tu dilues un peu moins ton arrière plan.
    Merci de ton avis et remarques Julien.
    Pour le spot j'y suis bien sur dans ces cas précis ou je fais la map au centre.
    Pour le f8, c'est une autre histoire. Tous mes tests et images me donnent des résultats en deçà de mes espérences, à pleine ouverture et à 400 mm. J'ai par contre de bons résultats aux autres focales.
    Cordialement.

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Pour le f8, c'est une autre histoire. Tous mes tests et images me donnent des résultats en deçà de mes espérences, à pleine ouverture et à 400 mm. J'ai par contre de bons résultats aux autres focales.
    Je ne pense pas que ça soit l'ouverture maxi qui dégrade la qualité , refais des essais mais d'après les miens et à mon avis (!) le 100-400VII est : dans des bonnes conditions de lumière >excellent jusqu'à 300 en ouverture f/5 bon à 400 f/5.6 mais je n'ai pas constaté un mieux en fermant le diaph. Je me dis toujours que le crop d'un 300 vaut mieux qu'un coup de zoom à 400 mais j'ai du mal à mettre mon idée en pratique , c'est plus fort que moi , j'y vais à fond Je confirme les avis de Jbk pour les isos et les fonds moins dilués à f/8. Si tu fais des essais dis moi ce que tu en penses ... Bonne soirée !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] soirée
    Par dkeith dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2014, 06h59
  2. Photos de soirée au flash : comment ne pas perdre l'ambiance ?
    Par paris210 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/12/2011, 10h28
  3. Fin de Soirée
    Par Fredo_45 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2010, 12h45
  4. Ambiance de soirée
    Par jeff13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2008, 14h27
  5. Soirée nrj