Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
bonsoir Marc , quelle chance de les rencontrer et surtout de pouvoir les photographier , une bien jolie série et une petite préf pour la N°1 , son attitude et la MAP . Bravo

Amicalement .
Merci de ton passage Thierry. Oui la position est sympa. Je vois que tu es toi aussi un couche tard .

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
Bonsoir Marc.

Vraiment très jolie cette série. Un peu du même avis que Thierry, ( Y'a juste le petit point blanc en haut de la branche du milieu qui chatouille mon œil, mais c'est un détail.

La deuxième pourrait être intéressante avec un peu plus de proximité AMHA. Donc, un TC 1.4 en cadeau ?

Alain
Merci Alain. Tu as raison pour le point blanc. Je me suis trop focalisé sur le martin. Ici j'étais loin. Pour le Tc 1.4, je regarde. j'ai peur d'être déçu pour le piqué.

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Bonsoir Marc ,
belles prises en effet ! Martin est toujours imprévisible et c'est quand LUI veut bien se montrer Encore ce matin je me suis emm....pendant une heure planqué derrière mon filet camo et il n'est pas venu ...
f/8 et iso 4000 ...tu as laissé faire les iso auto ? ...pas bien ça , pas bien ! et f/8... pourquoi vouloir une pdc si grande ? ...je suis trop curieux , je sais
Merci de ton passage et avis.
Je vais te répondre. Conditions de prises de vue: Prises à main levée, 400 mm et à + 30 m. Je me met très souvent pour les oiseaux en semi manuel. Je met f8, la vitesse que je désire et isos auto. Souvent en mesure spot pour le martin, vu qu'il est petit. Je contrôle bien sur les isos dans la journée et je modifie au besoin. Je joue aussi de la sur ou sous exposition avec le levier de sélection (très facile sur le 7dII). J'ai beaucoup de mal en tout manuel. En plus, en manuel, le bargraph est à droite dans le viseur et pas très lisible. J'ai essayé sur les vautours, cadrer et vérifier ce bargraph invisible et modifier et...zut il est passé. Je maîtrise donc mieux ma façon de faire. Au début débutatif sur les isos automatiques, je trouve que cela fonctionne bien. Je mets ces paramètres pour la billebaude et si le sujet se déplace dans des différentes intensités de lumière.(plein soleil, ombre)
Pour ces clichés, vu les isos j'avais baissé la vitesse. C'était déjà pas assez rapide pour l'action et limite vue la focale.
Je voulais aussi tester avec isos un peu élevé.
Pour le f8. Avec mon 7DII, le 100/400 vII, à 400mm et sujet éloigné, j'évite d'ouvrir en grand. Je perd beaucoup de détails. Les dernières que j'ai fais, j'ai fermé un peu plus.
Ceci ne concerne donc que mon ressenti et mes constations.
Cordialement.