Merci à vous tous pour vos commentaires, la description de Fabrice Cahez est en effet très éloquente, meme si parfois c'est difficile de distinguer un vrai chat sauvage, d'un chat sauvage croisé avec un chat haret.. Ca peut arriver!

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
C'est marrant quand je lis "ambiance" dans la titre d'un post je me doute que ça veut dire que le sujet sera loin sur les images et.... c'est tout.
Alors que pour moi "ambiance" veut plutôt dire belle lumière, contre-jour, photo de type paysage avec un élément de faune par exemple, bref pas de rapport direct avec la distance au sujet, ou tout du moins pas que ça.
Par exemple ici pourquoi ne pas sortir le 200mm ou le 24-70mm pour faire tenter une vraie une photo d'ambiance qui sorte de l'ordinaire ? Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire sur le terrain (surtout en présence d'une espèce aussi rare et myhthique !), mais je trouve que cela peut donner un gros plus photographique.
Ta 4e photo ici rentre un peu dans cette idée là, mais j'aurais ptet cadré plus haut perso pour avoir les arbres en arrière-plan, car là le 1er plan n'apporte pas grand-chose de mon point de vue.
Simple apartée qui n'a rien de personnel ou de polémique !

Sinon bravo pour cette belle rencontre avec cet animal mythique !
Salut à toi, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, c'est pour ca que lors de la relecture de mon post, j'ai rajouté comportement dans la description mais j'ai oublié dans le titre..
Par contre, pour moi, ce sont de belles mabiances de chasse, notamment la une avec les hautes herbes, c'est rare qu'il mulotte dans des herbes aussi hautes.