Citation Envoyé par zemarco Voir le message

1°) la photo initiale est en 6000x4000 utilisant le collimateur central (j'ai beaucoup de mal à me décaler ensuite en gardant le réglage ...)

Pourquoi ne pas choisir la touche af-on pour faire ta map ? le déclencheur te servira par la suite uniquement pour ta mémo d'expo et pour prendre ta photo. C'est déroutant au début comme configuration mais c'est super pratique et diablement efficace.

Pour le traitement je suis parti de DPP aussi j'ai mis style neutre, la netteté à 5 j'ai mis la luminance à 2 et la chrominance à 0, pour le reste contraste à -1, ombres à +1, lumière à -1, saturation des couleurs sur +1 c'est tout

Enregistrement en TIFF puis passage sous CS6 en mettant la luminosité à -2 et le contraste à +2 (histoire d'avoir encore un gain en douceur). Voilà c'est finis

J'ai ensuite réduis ta photo en 2 passes avec réduction/accentuation entre chaque passe pour ne pas perdre en qualité.

PS : J'ai fais aucune réduction du bruit sur ton image c'est du 800 isos...., attention cependant à DFine qui lisse vraiment énormément, bon je ne parle pas de l'exemple de Jean-Mi car lors du traitement il as mis un calque pour que dfine n'applique pas de lissage sur le sujet.